Pate de fruits ou bonbons aux fruits comment faire?

Discussions

Auteur
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 18:21
Bonjour les mamans cuisinieuses (comme dirait ma fille) Je cherche un recette pour faire des bonbons en pate de fruits. En faite je fait son annif sur le thème de la nature et du recyclage (enfants de +- 6 à 7 ans), je veux donc leur montrer qu'on peux faire des bonbons avec des fruits. J'aimerais bien sure qu'il soit fait avec des ingrédients les plus naturelles possible donc exit les colorants du super marché. Merci d'avance.... Bisous
bbbb81 80 messages
bbbb81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 20:55
Salut !! Je n'ai qu'une recette de pâtes de fruit à te proposer !! 500g de fruits 500g de sucre - cuire les fruits et le sucre dans une casserole en remuant sans cesse jusqu'à ce que la préparation se détache du fond (environ 45 min) - verser la pâte de fruits dans un moule en silicone. Laisser sécher, puis découper en cubes, rectangles... et rouler dans du sucre semoule. Voilà !!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 23:41
Coucou! Daljaa a mis ces recettes une fois chez les laveuses - [url=http://shokocook.blogspot.com/2008/05/petits-bonbons-agar-agar-pour-grignoter.html]bonbons à la pomme[/url] - [url=http://www.lignepapilles.com/archive/2009/02/10/quinzaine-de-la-framboise-bonbons-a-la-framboise-et-a-la-ros/]bonbons à la framboise[/url] - [url=http://troispetitstours.over-blog.com/article-13521062.html]bonbons-pâtes de fruit à la mangue[/url] L'agar agar est une gélatine végétale, naturelle (alors que la gélatine en feuilles, c'est de la gélatine animale, je te laisse regarder dans google d'où provient cette gélatine). Ces bonbons sont réalisés à partir d'ingrédients complètement sains. :wink: Bises et bonnes dégustations!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 19:28
coucou, Merci beaucoup les filles, je n'avais vraiment aucunes idées pour faire des bonbons avec des VRAIS fruits, j'ai zieuter un peu sur google mais ce sont des recettes avec arômes artificielles pour la plupart ou alors un peu :roll: a concocter. Comme en plus c'est pour faire avec les enfants, faut pas qu'ce soit trop compliqué^^. Merci encore. Oh juste une chose DARA, on la trouve où cette gélatine???? Bises
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 19:36
Juste une tite question encore... Pensez vous que je peux me servir des moules à glaçons de chez IKEA pour donner des formes à mes bonbons? Ca ne risque pas d'être trop chaud pour la silicone?
bbbb81 80 messages
bbbb81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2009 à 20:15
Hello !! J'utilise des moules à glaçons en silicones (mais pas ikéa) pour les pâtes de fruits, mais pour les recettes de bonbons de Dara je sais pas si ça peut le faire !! Mais je dirai oui !!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 22:22
Oui oui ça passe pour les moules en silicone. Moi j'ai encore jamais essayé parce que j'ai pas de moule du tout, mais je compte acheter des moules en silicone justement (c'est moi chiant à démouler). Pour l'agar-agar, ça se trouve en épicerie bio ou en épicerie orientale.
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 14:50
Oki doki merci beaucoup! Vais tester tout ça cette aprem. Auriez vous aussi par hasar une recette de confiserie à faire avec des noix???? J'en ai pleins le jardin et j'avais envie de les tremper dans du chocolat ou du caramel. Qu'en pensez vous, à votre avis ça pourrais donner? kissouilles
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 14:58
Au fait, j'ai oublié qu'il valait mieux pour que ce soit assez compact comme un bonbon gélifié que les moules fassent des petites formes, donc pas trop gros comme des bacs à glaçons, l'idéal étant des moules à chocolats. Pour les noix, je ne sais pas. :oops:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 18:05
arf oui mais justement je ne veux pas investir dans des moules couteux^^ en faite j'ai pleins de moules en silicones pour les glaçons, ils sont pas trop grand, ça devrait le faire pour des bonbons. Merci quand même
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 14:08
[quote:334c1d6799="Audesiis"]Pour les noix tu peux faire des mendiants ! Tu fais fondre au bain-marie ton chocolat. Tu mélanges tes noix concassés avec du miel et tu réserves. Sur une plaque anti-adhésive ou recouverte de papier sulfurisé tu fais des petits cercles de chocolat avec une cuillère à café de chocolat que tu lisses avec le dos de la cuillère. Tu disposes 1/2 cuillère à café du mélange noix/miel et tu laisses refroidir. Quand c'est figé tu décolles délicatement ! ;)[/quote:334c1d6799] miam, merci pour cette recette ça m'à l'air génial. Vais tester ça cette aprem (enfin après avoir été cherché un peu de miel^^)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.