Apero dinatoire

Discussions

Auteur
Message
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2009 à 15:17
[color=magenta:4d93de79cd][b:4d93de79cd]Kikou, Je fais un apéro dinatoire samedi soir, j'ai qql idées mais si vous en avez ca m'intéresse et puis ca changera aussi. Je compte faire : Des petites pizzas maison, Des gondoles d'endives avec de la mayonnaise (faite par chéri) au thon Un cake aux olives et au jambon Puis : Un gateau au yaourt et aux pommes après je bloque un peu... Merci.[/b:4d93de79cd][/color:4d93de79cd]
choubidoux 21 messages
choubidoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2009 à 15:45
j'ai quelques petites idées quite plairons peut-étre.En salé je peut te proposer des vérines(ou ramequins) de courgettes rapées crues à la feta et au jus de citron ,très frais par grosse chaleur ou alors des tomates ,poivrons coupés en dés avec un crumble salé au parmesan dessus.En sucré tu peut faire une mousse au chocolat rapide (prépa 10 min)3 blancs en neige et tu incorpore 1 tablette de chocolat noir patissier,ou alors tu peux aussi faire plus frais une crème de fruit onctueuse avec n'importe quel fruit bien mure 2x et 20cl de crème fraiche liquide sortie du frigo le tout passé au robo mixeur pendant 5 à 10 min suivant la texture désirée!Voilà ,j'ai d'autres idées si toutefois celle-ci ne te conviennent pas!Bonne journée à toi!!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 15:49
Coucou, un aperitifs dinatoire, tu as raison, c'est une super idée. Alors, je peux te proposer de faire: Rillettes de thon: - 1 boite de thon au naturel - 1 boursin ail et fines herbes et 1 au poivre Vide le jus du thon dans un recipient, dans un saladier emiete le thon, rajoute les deux fromage en morceaux, melange le tout. Delaye avec un peu de jus du thon. Sert à part avec des morceaux de baguette fraiche ou toaster. Cette recette est tjs un succé dans mes apero. Dans le même esprit: - 1 bocal de tomates confites - du fromage ail et fines herbes - quelques gouttes de jus de citron Egoutte les tomates, met dans un mixer avec fromage et jus de citron. Le mixage et assez fastidieux (le mélange prend un peu de temps), mais sa en vaut le coup. Tu doit avoir une consistance a tartiner. Idem, sert a part avec toast. Je peut te suggerer dans les petite gondoles d'endives, de mettre de la créme de roquefort, c'est tres bon. Des petites cougéres, tu peut faire une terrine de courgette ou de ratatouille, comme il fait chaud. Pour celle de courgette, j'ai plus trop la recette en tête, mais celle de ratatouille: - 1 sac de préparation pour ratatouille toute prete (je le prend chez Pic*rd), - 4 oeufs, sel, poivre. Cuit la ratatouille, mixe la mais pas de la purée, ajoute les oeufs, sel poivre. Au bain marie au four 45 min environ. Sert avec coulis de tomate ou creme fraiche assaisonnée. Tu peut enroulé des knackis dans pate feuilletés. Bon là, j'ai plus trop d'idées, mais j'espere t'avoir un peu aider. Bizz et regalez vous bien.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 16:56
Coucou, moi je fais un truc qui cartonne à tous les coups! Je prends une baguette que je coupe en tronçons, je les place sur une plaque recouverte de papier cuisson ou de papier alu, je verse une petite goutte d'huile d'olive au milieu de chaque tronçon et je place des tronçons de fromage de chèvre en bûche par dessus. Le tout doré au four, à servir chaud ou tiédi, voire froid (mais c'est moins bon). C'est délicieux, tout le monde adore.
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2009 à 18:46
ou la la plein de chose lol :lol: *tomate cerise /mozza en brochette *melon /jambon cru *jambon cuit/ tartare *fromage a raclette ou autre a faire fondre avec morceau de chorizo ou saucisson sec c'est trop bon :wink: *pain de mieavec rillette de saumon ou de thon *lamelle de carotte, concombre, etc... bon courage et bon appetit
sabrinaab 409 messages
sabrinaab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2009 à 00:31
[quote:1f1d8f6769="B@mbi"][color=indigo:1f1d8f6769][b:1f1d8f6769]coucou, ce que j'ai fait samedi donc des verrines de saumon fumé et avocat au saint morét si tu veux la recette, n'hesite pas et j'ai fait des quiches au saumon /ficelles picardes et en dessert j'ai fait tiramisu aux speculos et moelleux chocolat, et ils se sont regaler[/b:1f1d8f6769][/color:1f1d8f6769][/quote:1f1d8f6769] bonsoir a toutes hs dslé/ hum j adore la ficelle picarde cest troptrop bon brochette de legume de fromage et de viande style poulet ( tomate mozza, comcombre poivron cheddar ( il existe des barquettes avec des carres de fromage predecoupé et ou de fruit (melon , pasteque; pomme ...) tu peux aussi faire des tartes salées (thon chevre tomates) et sucrees (pomme poire canelle ) hum tu peux aussi faire des samossas si d autres idées me viennent avant samedi sabrina
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 11:21
Coucou ! Clique sur le lien tu en as pas mal ! (ce sont des recettes à base de lait sans plv mais que se font aussi bien avec un lait en poudre classique) http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=125245 http://www.enfamil-france.com/html/Dejeuner-et-diner-rubss-1-12-51.html
FlorieLolaet 1021 messages
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 10:15
[color=magenta:89d3f58e91][b:89d3f58e91]Kikou On remet ça sur le tapis le 27 au soir, j'ai trouvé qql idées : Ingrédients pour la recette [size=18:89d3f58e91]Sucettes de chèvre :[/size:89d3f58e91] 200 gr de fromage de chèvre frais 80 gr de pistages vertes styles apéritif 8 grosses tomates cerises Sel poivre Etapes de la recette Sucettes de chèvre : Ecrasez le fromage frais avec une fourchette dans un saladier,salez poivrer. Broyer les pistaches dans un mini hachoir, les réduire en poudre. Enrobez les tomates cerises de fromage de chèvre. Appuyez bien dessus pour que le mélange adhère, ensuite roulez les dans la poudre de pistaches. Plantez un pic en bois dans chaque boule et mettez au frigo 2h et dégustez les en apéros Ingrédients pour la recette [size=18:89d3f58e91]Cake olives - lardons[/size:89d3f58e91]: - 250 g de farine - 200 g d'olives vertes dénoyautées - 1 paquet de lardons (200 g environ) - 150 g de gruyère rapé - 4 oeufs - 10 cl d'huile d'olive - 10 cl de vin blanc sec (ou de l'eau !) - 1 sachet de levure - sel et poivre Etapes de la recette Cake olives - lardons : - Préchauffez le four th.6/7 (200°C). Dans un saladier, mélangez la farine et la levure, ajoutez les oeufs un par un, puis le gruyère, le vin (ou l'eau), l'huile d'olive, le sel et le poivre. - Mélangez bien. - Ajoutez enfin les lardons et les olives. - Versez la pâte dans un moule à cake beurré. - Enfournez 45 min. Le cake doit être bien doré [/b:89d3f58e91][/color:89d3f58e91]
FlorieLolaet 1021 messages
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 10:19
[color=magenta:cf17f69f45][b:cf17f69f45]Toast moutarde gruyère : Couper une baguette en fines tranches, Badigeonner un coté de moutarde Mettre du gruyère par dessus et faire dorer au four Simple rapide et efficace ! Gondole d'endives : Effeuiller les endives, Les laver biensur Faire une mayonnaise maison, y rajouter du thon en boite et mettre la mayo dans la feuille d'endive. tout bête et tout aussi bon ![/b:cf17f69f45][/color:cf17f69f45]
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 19:06
[color=#FF0066:bf9427f1c9]Testé et approuvé : [size=18:bf9427f1c9][i:bf9427f1c9][b:bf9427f1c9]Cuillières d'endive à grignoter[/b:bf9427f1c9][/i:bf9427f1c9][/size:bf9427f1c9] [size=12:bf9427f1c9][u:bf9427f1c9]Ingrédients[/u:bf9427f1c9] : * 2 endives *1/2 pomme *100g de fromage ail et fines herbes type boursin * 1 cuillière à soupe de crème fraîche * 2 tranches de saumon fumé * aneth (en surgelé c'est meilleur, ou en frais, le top, mais ça se conserve moins bien) * 1/2 citron (ou jus de citron en bouteille). [u:bf9427f1c9]Preparation[/u:bf9427f1c9] (10 mn top chrono). * peler et decouper la pomme en petits cubes et émincer le saumon. * Melanger le fromage, la pomme, la crème fraîche, le saumon, l'aneth et le citron (doser en douceur car je fais tout "au pif" en goûtant régulièrement car l'aneth peut être dominante, tout comme le citron. * garnir ce mélange des feuilles d'endives correctement lavées.[/size:bf9427f1c9] [size=18:bf9427f1c9][b:bf9427f1c9]Bon appétit !!!! [/b:bf9427f1c9][/size:bf9427f1c9][/color:bf9427f1c9]
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2009 à 16:18
Hummmm merci pour vos recettes les filles ! :D Testé et approuvé également : [b:5f117f0b9a]Toast tome/cerise[/b:5f117f0b9a] Faire toaster des tranches de pain de campagne poser dessus une tranche fine de tome de savoie et recouvrir d'une petite cuillère de confiture à la cerise ! Miam ! :P [b:5f117f0b9a]Toast coppa/abricot[/b:5f117f0b9a] Faire toaster des tranches de pain de campagne poser dessus deux tranches fines de coppa, puis un abricot sec coupé dans sa largeur et quelques pignons de pin ! Huummm ! [b:5f117f0b9a]Endive au roquefort[/b:5f117f0b9a] Eplucher et laver quelques feuilles d'endive, couper en morceaux du roquefort et en disposer sur chaque feuille. [b:5f117f0b9a]Brochettes chèvre/lard/pruneau[/b:5f117f0b9a] Sur un pic en bois piquer une petite tomate cerise, un morceau de chèvre et un pruneau recouvert au prélable d'une fine tranche de lard. Il faut aimer le sucré salé mais mes invités apprécient ! :wink:
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2009 à 22:34
coucou les filles arretez !!!!!!! sa me donne trop envie !!!!!!!mmmmmmmm :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: merci pour c'est belle recette ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.