Gateau d'anniverssaire

Discussions

Auteur
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 12:59
coucou les filles, j'aimerais savoir quelle gateau je peux faire pour les 1ans de mon fils pour qu'ils puisse en manger, il y a quelle que jours mon zhom a fait un moeulleux au chocolat avec des oeufs, je n'est donner a mon fils un peu il a adoré sa, mais quand il a fait ses selles sa sentez l'oeuf pourrie! je sais pas pourquoi il a réagi comme sa, si il et allergique ou pas si vous savez? et ensuite si vous avez une recette de gateau que nous aussi nous puissont nous régalez? bonne journée a toutes
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 20:18
Coucou je vois que tu ne croule pas sous les recettes dis donc :wink: je me permet de t'en mettre une qui a deja bien fait ses preuve a + d'un anni de petit.... J'ais plein d'autre recette de dessert si ca te tente et que tu manque d'inspi :lol: Gâteau aux carottes *************************** Dès 12 mois ----------------- Ingrédients pour 4 gâteaux individuels ou un gros pour 4 ;) multiplier a volonter les doses si vous etes plus nombreux 150 gr de carottes nouvelles 2 oeufs ou 125 g de soja soyeux 50 gr de sucre 20 gr de sucre vanille 50 gr de farine 50 gr de poudre de noisettes (si risque allergie remplacer par de la fécule de mais) sachet de levure chimique 10 gr de beurre (ou de minarine cuire & rôtir Alpro au soja) Réalisation Préchauffez le four à 200C (th.6). Pelez, lavez et râpez finement les carottes. Cassez les oeufs, séparez les blancs et fouettez-les en neige. (si on utilise le soja soyeux le battre comme des oeuf en neige et y incorporer le sucre et le reste des ingrédients) Mélangez les jaunes et les sucres jusquà ce que la préparation blanchisse. Ajoutez la farine, la levure, les carottes, la poudre de noisettes et les blancs en neige. Beurrez 4 moules individuels et répartissez la préparation ou un gros ;). Enfournez 20 min. si en un seul moule mettre 35 minute Laissez refroidir avant de servir. On décore avec du sucre glace et zoup bon anni Ps : perso je remplace dans boucoup de recette les oeuf par du soja soyeux (mousse au chocolat ou au fruit)
Deviens qui tu es....
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 21:59
Bonsoir Alors.... là http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=118357 là http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=107471 ou là http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=108764 Voilou :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.