Puree et viande ?

Discussions

Auteur
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2009 à 10:35
Coucou ! Ca y est bébé a le feu vert pour attaquer la viande. Jusqu'à présent il a mangé des petits pots de legume et fruits soit du commerce, soit maison (j'ai le petit ter***llon) et ca je sais faire. par contre pour la viande je sais pas trop comment m'y prendre : je fais une purée de légume et je mélange dedans de la la viande cuite mixée ? parce que j'ai essayé et j'ai beau mixé trés fin la viande, ca fait quand de trés petites particules et la purée du coup est moins lisse ... et mon bébé n'aime bien que les purées trés lisses :lol: . L'autre jour il a recraché méthodiquement toutes les micro particules de veau de sa purée de courgettes ... Comment faites vous ?? Bises
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2009 à 11:06
Salut, Moi je fais avec le babycook, je mets tout simplement la viande à cuire avec les légumes à la vapeur, et je mixe. La purée est bien lisse et mon fils adore!! Il faut seulement que ça soit bien cuit, et ajouter un peu d'eau de cuisson jusqu'à la consistance que ton bébé préfère. Voilà, bon appétit!
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2009 à 11:11
bonjour, Ton bébé à quel age? Pour ma part j'ai commencer la viande à 8mois et demie (conseil du pédiatre) par des petites quantités (l'équivalent de 2 cu.à café) mélanger à sa purée de légumes c'est normal que la purée devient moins lisse, elle devient plus consistante, car bébé est en age maintenant de manger des petits morceaux (d'ou la question de l'age) si ton bébé n'a pas encore de dent tu peux toujours la rendre plus lisse en y rajoutant de l'eau (jus de cuisson) lors du mixage il faut y aller progressivement :wink: voilà! bonne continuation!
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2009 à 11:33
Bonjour Merci de vos conseils, je vais essayer desuite : tout cuire ensemble + jus de cuisson pour mixer Il a 7 mois et demi ! Bises à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.