Posté le : 14-02-2009 à 01:09
lol ça à l'air sympas mais mon homme est super difficile en plus lol...
Il n'aime pas le curry ni le lait de coco!!!
Pour finir j'ai choisi un risotto de saumon en plat, en entré une salade de chevre chaud et en dessert, (une création à moi héhé) une mousse au chocolat noir marié aux fraises et bananes confites...
Si ca vous tente, voilà mes recettes (sauf l'entré)
Mon menu d'amour
[color=red:32b709c9f1][size=18:32b709c9f1][u:32b709c9f1]LE RISOTTO DE SAUMON[/u:32b709c9f1][/size:32b709c9f1][/color:32b709c9f1]
Ingrédients :
1 cs d'huile d'olive
1 oignon haché
1 poivron jaune épépiné et finement émincé
225 g de riz rond
15 cl de vin blanc sec
1 litre de bouillon de légumes (ou de volaile)
150 g de saumon fumé
3 cs d'aneth ciselé
sel, poivre
4 cs de parmesan râpé
Recette :
1-Chauffez l'huile dans une grande poêle. Ajoutez l'oignon et le poivron, laissez cuire 4 min environ. Versez le riz en pluie et mélangez 1 min pour enrober les grains.
2-Ajoutez le vin et laissez le riz l'absorber sur feu doux. Puis versez peu à peu le bouillon, en laissant le riz l'absorber avant chaque ajout jusqu'à cuisson complète.
3-Détaillez grossièrement le saumon fumé et méttez-le dans le risotto avec 2 cs d'aneth. Faites chauffer sur feu doux 3 min, puis rectifiez l'assaisonnement. Décorez du reste d'aneth et servez avec le parmesan.
(Je rajouterai aussi des petits dés de carottes)
Conseils :
N'utilisez pas nécessairement tout le bouillon : cessez d'en ajouter dès que le riz est cuit, sinon il s'écraserait trop.
Accompagnement : cidre brut.
Mon dessert de Saint Valentin :
[color=red:32b709c9f1][size=18:32b709c9f1][u:32b709c9f1]MOUSSE AU CHOCOLAT marié de FRAISES ET BANANES CONFITE[/u:32b709c9f1][/size:32b709c9f1][/color:32b709c9f1]
Ingrédients :
* 3 oeufs et 100 g de chocolat noir
* 4 à 5 fraises coupés en rondelles
* 1 babane coupé en rondelles
* Jus de 4 citron fraîchement pressé
* 5 bonnes c.s. de sucre fin
Confit :
* 24 heures à l'avance versez dans une casserole le jus de citron, le sucre et les fruits, porter le tout à ébulition (attention à ne pas casser les fruits) laisser bouillir tout en remuant jusqu'à ce que ceux ci commencent à ramolir. Laissez ensuite reposer dans un grand saladier. Lorsque la préparation est froide, mettre au réfrigérateur toute une nuit (le jus doit s'épaissir). 12 heures après la première préparation, faire rebouillir le tout jusqu'à ce que le jus devienne une sorte de sirop. Mettre dans un saladier, laissez refroidir à l'air, mettre au réfrigérateur jusqu'à la préparation final du dessert.
Mousse au chocolat :
1. Faites fondre le chocolat au bain-marie, lissez-le à la spatule, puis laissez-le un peu refroidir de manière à obtenir une pâte homogène
2. Ajoutez les jaunes d'oeufs, en mélangeant bien
3. Incorporez, ensuite, les blancs d'oeufs battus en neige ferme
4. Réservez votre mousse au chocolat au frais, pendant 3 heures
5. Dans des petits verres ou verrines, y mettre les fruits confit, une rondelle de fraise, une rondelle de banane et ainsi de suite à volonté puis deposer délicatement la mousse sur le dessus.
6. Pour finir, ajoutez "une crotte" de crème fraîche avec une garniture au choix (zeste de citron, quartier de mandarine, morceau de fraise, chocolat en poudre etc...)
[size=12:32b709c9f1][/size:32b709c9f1]