Recettes lights...

Discussions

Auteur
Message
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 21:56
bon je ne sais pas si je poste au bon endroit...entre celui de "retrouver son corps" et celui des "recettes" j'ai hésité...chers modérateurs, vous en ferez ce que vous voudrez! :wink: comme je suis au régime ou plutôt comme je fais attention, j'aimerais partager avec ceux et celles qui le veulent des recettes simples... alors je ne fais à manger que le soir car le midi, je mange au travail. j'aime cuisiner et découvrir de nouvelles choses. dans mon principe d'alimentation donc, le soir, je mange : des légumes+ viande ou poisson ou des légumes et des féculents (si possible complets, semi-complets...) alors, si vous voulez me faire partager quelques trucs, pour changer du quotidien, ça me ferait bien plaisir! :wink:
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 21:59
[b:f849218b36]poulet à la moutarde et à l'estragon [/b:f849218b36] Ingrédients (pour 2 personnes) : - 2 blancs de poulet sans la peau - 200 g de champignons de Paris émincés - 1 cube de bouillon de volaille dissout dans 1/2 verre d'eau - 2 cuillères à café de moutarde - 2 cuillères à café de crème fraîche allégée - 2 cuillères à café d'estragon - 2 cuillères à café d'huile d'olive - 2 échalotes émincée - sel, poivre Préparation : Faire revenir les échalotes dans l'huile d'olive 3 mn sans faire roussir. Ajouter les champignons et laisser cuire 2 mn. Ajouter le bouillon de volaille. Cuire 10 mn. Faire revenir les blancs de poulet dans une poêle anti-adhésive jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Les ajouter aux champignons et cuire 10 mn. A la fin, enlever le poulet, ajouter la moutarde, la crème fraîche et l'estragon. Emincer les blancs de poulet en tranches et servir avec les champignons. [b:f849218b36]saumon en papillotte [/b:f849218b36] Ingrédients (pour 2 personnes) : - 2 pavés de saumon - 2 blancs de poireaux - 1 petite courgette - 1 tomate - 1 échalote - Huile d'olive - Jus de citron - Papier sulfurisé Préparation : Faire préchauffer le four à 210°C pendant 10 min. Eplucher, laver et couper finement les légumes. Couper deux feuilles de papier sulfurisé. Déposer, sur chaque feuille, en couches successives : - 1 blanc de poireaux+ echalote, - 1/2courgette, - 1 pavé de saumon, - 1/2 tomate, - herbe de provence et aromate Rabattre légèrement le papier sulfurisé et ajouter un filet d'huile d'olive et le jus de citron. Fermer les papillotes en repliant le papier de chaque côté du rectangle comme pour en faire un bonbon. Mettre au four pendant 20 min [b:f849218b36]terrine saumon/courgettes au micro ondes[/b:f849218b36] Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 belles tranches de saumon fumé - 2 grosses courgettes - 2 ou 3 oeufs - 10 cl de crème légère - aneth - menthe - une petite gousse d'ail - poivre, sel - huile d'olive Préparation : Râper les courgettes. Les faire revenir dans de l'huile d'olive avec l'ail et les herbes. Poivrer, et saler (mais pas trop, attention au saumon fumé !). Réserver, et laisser un peu refroidir. Battre les oeufs et la crème en omelette. Mélanger l'omelette avec les courgettes, éventuellement, donner un petit coup de mixeur pour le côté "mousse". Tapisser 4 ramequins avec les tranches de saumon fumé. Verser le mélange omelette-courgettes dans les ramequins tapissés de saumon. Faire cuire au micro-ondes pendant 2 à 3 min, selon la puissance
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 11:36
Coucou Smiley :wink: Tu as de super recettes! Moi j'ai beaucoup moins élaboré mais très rapide, partiqueet économique. Je prends des restes de légumes coupés en dés que je fais chauffer avec un peu d'huile d'olive sur une poêle. Je casse ensuite 2 oeufs que je mélange dans la poêle avec mes légumes. Résultat: oeufs brouillés aux légumes en moins de 5 minutes :lol: Bon, je vais réfléchir à d'autres recettes.
carolined59 2882 messages
carolined59
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 16:19
j'suis solidaire les filles hin mais j'ai vraiment aucunes idées !!! mouhahahahaha :mdr: bisousss
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 16:29
:wink: :wink: ah oui les oeufs brouillés aux légumes, je fais aussi!simple et efficace avec une petite salade verte! cette semaine j'ai fait un truc simple et trop bon: [b:816902f952]crevettes au curry et petits légumes[/b:816902f952] 1 poivron rouge, 1/2 oignon, une ou 2 courgettes revenus dans la poêle. j'ai décortiqué de crevettes et coupés un filet de poisson, mis dans la poêle avec les légumes, du curry et un peu de crème fraîche 5%mg...un régal! moi aussi je veux des recettes!! :lol: :wink:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2009 à 20:56
je viens ajouter ma contribution pr redonner vie à ce post! pudding salés aux légumes: pour la base: 1 mug de lait tiède,1 mug de pain(moi je prends du pain de mie),3oeufs tout mélanger et laisser reposer le tps que le pain de ramollisse bien. et à ça on rajoute ce qu'on veut, j'ai une préférence pr brocolis,choufleur et champignons mais on peut y rajouter des bouts de jambon,de saucisses,du fromage rapé,les haricots sont très bons aussi dedans.... mettre environ 45min au four thermostat 6 déguster chaud ou froid et à servir meme lors d'un apéro
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.