Partager vos recette de tout les jours

Discussions

Auteur
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 12:10
bonjour les filles j'ouvre ce poste, pour que l'ont partage nos recettes: - pate a crepe gaufre beignet.... -tarte salée ou sucré -gateau -terrine -confiture, compote.... -recette de nos région -recette de tout les jours -recette pas cher enfin bref je vais commencer: Pate a la bolognaise pour 2 perssonnes - pulpe de tomate - 2 steak - 1 cuillere a café d'herbe de provence, sel, poivre - d'oser l'oignon comme vous voulez moi jen met pas! faire revenir dans une poele beurre, huile d'olive mettre les oignon et la viande laisser cuire, mettre la pulpe de tomate l'herbe de provence, sel, poivre laissez mijoter a feux doux 10mn. c'est super bon!! et les enfants(mes 2 neveux 4ans et 6ans) comme les grands adore avec de bon spagueti :P bonne jounée
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 14:51
Bonjour! A la maison c'est zhomme le pro de la bolo - il mélange "des cheveux d'ange" à de la chair à saucisse et c'est tip top. En ce qui me concerne je rajoute un peu de tabasco dans mon assiette, ça relève le goût. A mon tour :wink: [color=blue:8b3bdd3035]Cuisses de poulet à l'espagnole[/color:8b3bdd3035] Pour 2 personnes: - 2 cuisses de poulet - 2 petits poivrons, un rouge, un vert - 2 petits oignons - du chorizo - du piment doux Dans un fait-tout ou une cocotte en fonte, faire fondre du beurre avec un peu d'huile d'olive (ça évite que le beurre ne crame), y déposer les cuisses de poulet afin de les saisir et les faire dorer puis les mettre de côter. Faire suer les oignons et ajouter le chorizo coupé en petits dés ou rondelles selon vos gouts, les poivrons puis la pulpe de tomate. Rajouter les cuisses, de poulet et soupoudrer de piment doux ou de paprika et laisser mijoter. Si vous trouvez que la sauce est trop épaise, rajouter de l'eau :wink: A servir avec du riz. [/u]
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 14:55
super sa me plais bien ta recette, j'ai l'impression de toujour manger la meme chose c'est pour sa que sa que j'ai ouvert ce poste sa donne de nouvel recette
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 15:24
[quote:e25b1b5c04="Mélissa54200"]super sa me plais bien ta recette, j'ai l'impression de toujour manger la meme chose c'est pour sa que sa que j'ai ouvert ce poste sa donne de nouvel recette[/quote:e25b1b5c04] Pareil que toi, j'ai l'impression de toujours manger la même chose alors je fais des expériences :lol: Ma dernière: du lapin aux olives, bah c'était bien bon! 8)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 15:52
allez faire un tour ici: [url]http://etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=103881[/url] et la [url]http://etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=96847[/url]
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 17:16
mdr je te comprend defois ont fait des expérience et c'est pas terible hier j'avait la fleme de sorti l'apareil a raclette!! alors j'ai cuit mes patate, je lai et ensuite mise a la poele avec des la margarine, je ai laisser un peu doré, j'ai mis le fromage au dessus avec le bacon, j'ai mis un courverclette pour faire vapeur!! trop bon je le refrais quand j'aurais la fleme!! :P bonne soirée j'espere qui aura d'autres recettes j'essayeré la tienne dans la semaine je te diré si j'ai aimé :D mon fils me vois me marrer devant l'ordi il s'eclate aussi :P
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 15:49
Ben alors il n'y a pas de cuisinière en herbe? :roll: Fany :arrow: merci pour les liens :wink: Mélissa :arrow: Tu n'as pas trop galéré à nettoyer ta poele après? Ca me rappelle une recette, le Truffado - super calorique, mais tellement bon !!! Il faut: - des pommes de terre - des lardons - du conté - des oignons (en fonctions des gouts de chacun :wink: ) Dans une poele, faire revenir les oignons coupés finement dans de l'huile d'olive, puis ajouter les lardons. Ajouter les PDT coupées en dés grossiers, mélanger et couvrir. Les PDT doivent cuire à feux doux de manière à "compoter", une fois que les PDT sont bien ramolies ( genre purée) rajouter des dés de Conté et mélanger. Vous obtenez donc un mélange qui ressemble à une grossière purée - aligo de lardons-conté-PDT. Dans une autre poele, faire fondre un peu de beurre et faire une grosse galette avec la purée (en fait vous l'étalez sur toute la poele, en plusieurs fois si besoin est car la galette ne doit pas être trop épaisse - 3 cm bon) Au bout de quelques minutes, retourner là afin qu'elle soit bien dorée des deux côtés. C'est prêt! A déguster avec une salade verte (c'est assez bouratif comme plat) avec une bonne vinaigrette à l'ail :wink:
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 11:40
bonjour, non sa va sa n'as pas etait dur a nettoyer la poele lol ha! c'est mieux avec un clavier qui marche car le clavier visuel sa va 5mn mdr Beignet de carnaval au fromage blanc 500gr de farine 2 oeuf 100gr de beurre fondu 75gr de sucre vanille levure 250 gr de fromage blanc melangé avec les mains enlevez vos bague!! rajoutez de la farine si bessoin laissé reposé 1H30 étalez la pate et avec la petite roulette a beignet découper vos beignets autraument avec un couteau si pas de roulette cuire dans une poele avec 2cm d'huile de tournesol comme isio 4
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 11:52
[color=red:8f46d12e71]rouler jambon a la sauce tomate[/color:8f46d12e71] du jambon en tranche vous prenez autem de tranche que vous voulez selon votre appétit 1 boite de concentré de tomate pas trop doser c'est fort ou faite au pif et gouter :D avec de la créme fraiche du sel du poivre tartiner un peu vos tranche de jambon roulé les, mettez dans un plat a gratin ou autre, remetez de la sauce au dessus un peu de gruyere et au four, j'ai pas encore trouver le temp idéale et la température pour la cuisson vus que mon four n'est pas terrible cuit pas assez ou de trop. pendant ce temp faite vos pates c'est trop bon sa m'en donne envie!! [color=blue:8f46d12e71]a oui c'est le 1er anniverssaire de mon fils le 23 mars je sais pas quoi faire comme gateau pour qu'il puisse en manger si vous connaissez une recette je suis preuneuse mais au chocolat [/color:8f46d12e71] :P bonne journée a toute
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 20:55
Bonsoir les filles! Super le post, je participe !! je vous mettrai une recette rapide et facile de temps en temps :wink: CHILI CON CARNE pour 4 personnes: _ 1 grosse boite de haricot rouge _ 1 petite boîte de tomates concassées (ou 1 grosse si vous aimez la sauce) _ 1 oignon jaune _ Huile, sel, poivre _ 4 ou 5 steack haché _épices Ducros pour plat mexicain 1/ Faites revenir l'oignon coupé finement avec l'huile 2/ Ajoutez le steack haché coupé en morceuax dans la poêle et faire cuire 3/ Salez et poivrez, saupoudrez très généreusement des épices mexicains (environ 2 cuillère à soupe) 4/ Ajoutez les haricots rouge puis la tomate 5/ Laissez mijotez 30 minutes Servez avec du riz ou des fachitas. Ou une salade verte, tomate .
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 21:37
POULET AU CURRY pour 4 personnes: _ 4 escalopes de poulet ou dinde coupé en morceaux _ 1 oignon jaune _ Huile, sel, poivre, curry, piment de cayenne en poudre _ 2 carré de sucre de canne ou 10cl lait de coco _ 1 petite boite de crème fraiche allégée (20 cl) _ 1 grosse boite de tomates concassées 1/ Faites revenir l'oignon coupé finement avec l'huile 2/ Ajoutez le poulet, faites cuire doucement. Salez et poivrez 3/ Saupoudrez généreusement de curry (environ 3 cuillère à soupe) 4/ Ajoutez la crème fraiche 5/ Ajoutez la tomate concassée puis les 2 sucres de canne (qui enlève l'acidité de la tomate) 6/ Mettezl'équivalent d'une pincée de piment, qui soutiendra le curry 7/ Mijotez 30 minutes Servez avec du riz, ou en variante des pates ou blé
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 21:47
ESCALOPE A LA NORMANDE pour 4 personnes : _ 4 escalope de dinde ou poulet _ 20 cl crème fraiche allégée liquide _ 1 moyenne boite de champignon de Paris coupés _ Sel, poivre 1/ Faire cuire les escalopes avec un peu de beurre 2/ Salez et poivrez 3/ Ajoutez les champignons 4/ Ajoutez la crème fraiche Servez avec des tagliatelles ou riz Bon Ap les filles ! :wink:
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2009 à 09:45
TARTE AU CAMENBERT amateur de fromage!! 1camenbert (moi je prend le camenbert rustique il faut qu'il pu bien lol) 1/2 litre de lait 4 cuilleres a soupe de creme fraiche epaisse 4oeufs 1 pate feuilleter sel poivre moi je met au pif c'est un peu prés sa vous pouvez rajoutez des aliment dedand patate lardon comme vous voulez!! melanger le lait les oeufs et la creme fraiche sel poivre etalez votre pate dans un plateau a tarte piquer avec la fouchette, et disposez votre fromage et versez la préparation préchauffez le four a 180degrés termostah 6 je crois, et mettez la tarte 30mn environ mais vérifiez quand meme de temps en temps. avec une salade verte c'est super bon ou des tomate!! bonne journée
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 12:13
[quote:e94dcdf3e0="Mélissa54200"]TARTE AU CAMENBERT amateur de fromage!! 1camenbert (moi je prend le camenbert rustique il faut qu'il pu bien lol) 1/2 litre de lait 4 cuilleres a soupe de creme fraiche epaisse 4oeufs 1 pate feuilleter sel poivre moi je met au pif c'est un peu prés sa vous pouvez rajoutez des aliment dedand patate lardon comme vous voulez!! melanger le lait les oeufs et la creme fraiche sel poivre etalez votre pate dans un plateau a tarte piquer avec la fouchette, et disposez votre fromage et versez la préparation préchauffez le four a 180degrés termostah 6 je crois, et mettez la tarte 30mn environ mais vérifiez quand meme de temps en temps. avec une salade verte c'est super bon ou des tomate!! bonne journée[/quote:e94dcdf3e0] Mhhhhh ça à l'air super bon! MIAM! [color=blue:e94dcdf3e0]Mignonettes à la crème[/color:e94dcdf3e0] Ingrédients pour 2 pers: -Deux fines escalopes de dinde ou de veau -4 tranches de bacon fumé -4 tranche de fromage carré (ceux pour les croque monsieur...) -de la crème fraiche Répartir deux tranches de bacon sur une escalope, puis ajouter le fromage (sur le bacon). Rouler l'escalope et la maintenir avec du fil de cuisine pour faire une sorte de petit paupiette. Faire cuire les escalopes à la poele, d'abord à feu vif pour les faire dorer, puis a feu dou pour que l'intérieur des paupiettes soit bien cuit et que le fromage fonde. Ajouter la crème fraiche pour faire une sauce, c'est pret! A accompagner avec de la salade ou des tagliatelles fraiches :wink: Mithys :arrow: Je fais la même recette que toi pour le curry/coco, mais avec du poisson :wink:
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 16:52
feuilleter jambon et champignon il faut 2 pate feuilleter 1 boite champignon de paris 8 tranche de jambon 1 pot de creme fraiche 1 sachet gruyere 1 jaune doeuf etalez une pate sur un plateau, piquez avec la fourchette, mettre deux tranche de jambon, la creme, le gruyere et les champignon et recomencer le train train ensuite mettez la deuxieme pate au dessus fermer la comme une tourte, piquer avec la fourchette ensuite avec le jaune d'oeuf etalez sur la pate pour faire doré, préchauffez avant votre four ensuite mettre la tourte a 200degré pendant 40mn regarder de temps en temps si il faut plus ou pas surtout la pate endessous bonne app bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.