Table a induction et vitroceramique

Discussions

Auteur
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2008 à 18:01
Bonjour les mamans!!! j'ai besoin de vos conseils, je suis en train de regarder pr l'électroménager de ma cuisine encastrée et je me demande la différence entre table à induction et vitrocéramique. Il parait que pr l'induction il faut des casseroles spéciales, pourrais-je encore me servir de ma cocotte minute S-E-B? Elle a juste 3ans et vu le prix des cocottes ca m'embêterait quand même, pour mes autres casseroles, je m'en fiche , elles étaient pas chères. merci de vos conseils avisés!!!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2008 à 20:57
je serai incapable de te dire sa par cotrne j ai une vitro et franchement c top ! il faut fr attention a pas faire glisser les casseroles dessus sa raye et comparé a une plaque electrique kan on baisse la temperature baisse vraiment plus vite! et pour le nettoyage , pas leurs produits super chers, une epong eet de l eau et pour que sa brille du produit a vitre suffit amplement ( conseild e vendeur electro menager !)
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2008 à 21:26
merci!! y'a t'il une maman qui a une induction???
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2008 à 21:39
Pour les plaque a induction, en effet il faut des casseroles et poele spéciale. Il faut que la face qui sera en contact avec la plaque soit métallique, les cocottes en terre cuite ne sont pas compatibles. Mais si tu as une cocotte seb métallique alors pas de probléme. J'espere t'avoir aidée.
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2008 à 17:41
effectivement ca m'aide beaucoup, et il parait que pour voir si tes casseroles sont bonnes il faut voir avec un aimant, si ca aimante, c'est que tu peux les garder donc ca confirme ce que tu me dis. Donc je crois que mon choix est fait merci les filles pour votre aide!!
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 22:13
Bonsoir, Je te reponds un peu tard, mais j'ai une table a induction. C'est vraiment super, car la montee en temperature est tres rapide, et si tu veux faire mijoter, il suffit juste d'adapter la puissance correspondante. Nettoyage facile. Pour les ustensiles de cuisine, yuna21 a raison, il suffit que le fond soit aimante. Par contre attention lorsue tu choisis ta plaque a la dimension de tes casseroles, car seul le fond en contact avec "le cercle" chauffe. Apparement (dixit le vendeur), 3 plaques suffisent.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.