Posté le : 12-02-2009 à 17:38
Nous ne sommes que deux, mais nous en sommes à 150/200€ par mois. (alors par semaine, je trouve ça énorme!! Nous avons vécu longtemps avec le seul salaire de Chéri -smic, j'étais étudiante non boursière! Nous avons toujours mangeé à notre faim, et jamais de pâtes / pdt tous les jours!!!)
Certes, on va faire nos courses ds les hardiscounts! Mais les produits sont absolument identiques!
nous nous faisons "plaisir" en achetant du poison et de la viande très régulièrement! (c'est surtout Chéri qui gère, car perso, des haricots me suffissent!)
Nous ne prenons, il est vrai, aucun gâteau! Si ils sont ds le placards, je les dévore! Et Chéri fait attention à son poids, donc, pas de fromage non plus!
Nous n'avons absolument pas l'impression de nous "priver"! Au contraire, si on veut se faire plaisir, on ne réfléchit pas 3 jours!
Il est vrai que les plats tout prêts, c'est Chéri qui les achète, et je le gronde: d'une, c'est super cher, et de deux, c'est franchement pas bon!!
ce que je fais également: mes parents et grds parents ont la chance d'avoir un grand jardin, je peux donc faire des conserves l'été (haricots, choux fleurs, ratatouille, etc.) ou en congeler (comme les courgettes qui n'acceptent pas les conserves!). Nous avons également des pdt à volonté!
Niveau équilibre: nous mangeons très rarement riz / pâtes / pdt. Je trouve qu'il est mille fois plus simple d'ouvrir un bocal de haricots, ou de d'ouvrir le paquet surgelé de brocolis et de le mettre au cuit-vapeur!!
Nous mangeons également bcp de fruits (perso, à chaque repas!)
Comment faites-vous pour en avoir pour 130€/sem!! (certes, vous êtes trois!)
Un truc pas très cher, pour l'hiver: la soupe de légumes (maison, of course!! les briques sont vraiment beurk!!). Avec, une tranche de blanc de poulet, un laitage, et un fruit! Il me semble que ça fait un repas équilibré :?: et pas cher! Il existe plusieurs sorte de légumes, à vous d'imaginer les combinaisons!!
Pour nous, ça reste classique: poireaux (2) + pdt (1 à 2 -en fonction de leur grosseur!) + 3/4 carottes le tout cuit dans de l'eau bouillante salée avec un cube bouillon poule ou légumes. certains la mixent, d'autres la préfèrent avec les morceaux de légumes!
bon appétit, et bon calcul de prix!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires