Posté le : 30-08-2008 à 20:05
Coucou!
Avec mon mari on est des pros des courses de "la galère"!
Alors nos astuces, c'est quasi zéro marque dans le caddie (évidemment, il faut tester, car toutes les marques de distributeur ne se valent pas). Les 1ers prix sont parfois de meilleure qualité qu'on ne le croit! Le riz, par exemple (et je suis une connaisseuse en tant qu'asiatique!!!) en 1er prix est très bien, pas besoin de se taper du Uncle Ben's!
Pour ce qui est des steacks hachés, il faut voir le pourcentage en matière grasse, plus de 15% et c'est finalement pas de la viande que vous mangerez... Attention donc aux paquets portant la mention "hamburgers", c'est pas si nourrissant que ça...
J'attends généralement les promos en caissettes et je congèle: filets de poulets, porc (côtes, carrés, etc), boeuf.
Pour ce qui est des légumes, je prends souvent les surgelés (haricots verts, petits pois, choux fleurs, brocolis, carottes, courgettes,etc), c'est pas plus mauvais, ça se conserve longtemps et c'est pas cher (si c'est pris dans les marques de distributeurs).
Pour les petits plus, pareil, pas de marques.
Sinon, les repas, c'est une portion de féculents, une portion de légumes et une portion de viande (et encore, ça, c'est juste parce que mon homme n'a pas l'impression de manger s'il n'y a pas de viande dans son assiette :roll: ). Ce que j'aime faire: riz+ratatouille+viande (poulet ou boeuf) avec un peu de sauce soja ou de sauce au piment, miam!