Posté le : 13-07-2008 à 19:20
Coucou!
Je sais, je ne suis plus enceinte....je n'ai plus d'excuses, mais j'ai craqué cet après-midi, et j'ai fait des petits ramequins chocolat au coeur fondant...un véritable délice....voici la recette si ça vous tente:
Pour 4 ramequins:
Préchauffer le four à 240° en chaleur tournante ou 250° en traditionnel.
3 oeufs entiers, 100 gr de chocolat noir patissier + 4 carreaux, 50 gr de beurre, 80 gr de sucre, 20 gr de farine, et un nuage de lait.
:arrow: faire fondre la chocolat avec 1 cas d'eau au micro-ondes, 1 minute. faire fondre aussi le beurre à part. mélanger chocolat et beurre fondu (interdit de lécher la cuillère!!!)
:arrow: battre les oeufs entiers, ajouter le sucre et la farine puis incorporer le mélange beurre chocolat, bien mélanger et ajouter le nuage de lait.
:arrow: beurrer et fariner les ramequins, verser la pâte dans chaque ramequin puis mettre au milieu un carré de chocolat .
:arrow: enfourner exactement 8 minutes....laisser tiédir avant de se régaler! servir les ramequins tel que.
Vous m'en direz des nouvelles!!!!! en plus, c'est pas du tout calorique...juste 20 kcal ( par cuillère :D :D )
Ah....la gourmandise est un vilain défaut...c'est pas bien :oops: :oops:
Bon app'
biz
agipa