Posté le : 20-08-2008 à 09:55
[quote:3f5b829ed7="wonderwoman56"]bonjour à toutes
avez vous la recette de " base" du cake svp ?
après on peut en faire pleins de diffréents : jambon/olive, surimi...
avez vous dautres idées
merci et bonne journée[/quote:3f5b829ed7]
Bonjour à toutes,
je ne peux pas résister, ce post est définitivement trop appétissant :lol: :lol: !
wonderwoman56, voici la recette de base que j'utilise pour mes cakes, salés ou sucrés :
- 200 g de farine
- 4 oeufs
- 1 paquet de levure
- 8 cuillères à soupe de lait
- 75 grammes de beurre fondu
- 1 pincée de sel
- + 100 g de sucre environ pour un cake sucré
Personnellement je ne respecte pas toujours les proportions, si la pâte a l'air trop épaisse, il suffit de la délayer avec un peu plus de lait :wink: !
Pour la garniture, j'adore le mélange tomates séchées (bien égouttées, coupées en petits morceaux) + mozzarella en petits cubes (150g environ) + romarin frais haché, et je remplace le beurre par un peu d'huile d'olive.
Pour le sucré : bananes séchées entières en morceaux (qu'on trouve en magasin bio ou africain, attention, ce ne sont pas les "chips" frites qu'on trouve habituellement dans le commerce!) + morceaux de chocolat...
Sinon, je vois qu'il y a ici de nombreuses amatrices de tartes salées et de quiches...Personnellement j'ai du mal avec les pâtes toutes prêtes du commerce, et pas toujours tout ce qu'il faut dans mes placard! Donc, l'astuce : mélanger 1 berlingot de crème liquide UHT avec de la farine. Désolée, je n'ai absolument aucune proportion, je fais ça au pif! L'idée, c'est de verser d'abord de la farine, puis la crème, puis de mélanger à la main (rajouter de la farine au besoin). C'est prêt quand la boule de pâte a une consistance de...boule de pâte :lol: ! C'est tout bête et ça dépanne bien!
Merci en tout cas pour vos bonnes idées, encore :lol: !
A bientôt :wink: !