Posté le : 14-06-2008 à 18:28
coucou!
moi je fais des recettes tres simples et rapides, car le soir c'est la course!
donc c'est du genre:
cuisses de poulet aux legumes:
je badigeonne mes cuisses avec de l'huile d'olive, je les mets dans un grand plat allant au four,
autour je mets: courgettes en rondelles, tomates coupées en 4, pomme de terre pelées coupées en 4, dés d'oignons, carottes en rondelle, quelques herbes (thym, romarin....) et hop, 45 mn au four en arrosant de temps en temps,
facile, rapide, equilibré, plein de legumes
pates et legumes du soleil:
des pates fraiches, cuites a l'eau,
dessus je fais comme une petite ratatouille: tomates/aubergines/courgettes coupées en petits dés que je fais revenir tres peu de temps dans de l'huile d'olive pour garder les legumes croquants
filet mignon aux fruits:
1 filet mignon que je fais dorer a la poele dans un melange miel/sauce soja/eau, et je rajoute des fruits autour, poires, figues sechées, raisins, abricots secs, 30 minutes au four
je le sers avec un peu de semoule
tartes salées + salade verte:
1 pate feuilletée sur laquelle je mets soit:
- creme fraiche melangée a de la moutarde + dés de courgettes, dés d'abricots secs, magrets de canard fumés emincés, noix et gruyere rapé
- sauce tomates + dés d'aubergine, poivrons, oignons, tomates, gruyere rapé
30 mn au four
heuuuu la, j'ai pas d'autres idées, des fois je fais des recettes + longues (couscous, moussaka, gratins...)
et l'été aussi on fait beaucoup de grandes salades ou on melange pleins de choses: pates, avocats, crevettes, coeurs de palmier....riz, thon, maîs, tomates
bon app' :D
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”