Posté le : 23-04-2008 à 12:59
Ravie que mon idée te plaise!!
alors voici la recette pour 4 personnes, tu augmentes tout en proportions, c'est ce que je fait tjs et tu peux pas te tromper
Tartare de saumon en robe de saumon fumé
*400 gr de saumon frais cru (filet, darne...)
*200 gr de coeur de saumon fumé cru
*2 tranches de saumon fumé
*1/2 botte de ciboulette
*aneth (frais ou déshydraté peu importe) +/- 5 bonnes c à soupes
*1 bonne c à soupe de mayonnaise
*1 c à café de crème liquide (mais on pourrait s'en passer)
*sel et poivre
1) tu fais cuire (moi toujours ds mon cuit vapeur) le saumon frais cru 15 minutes, ensuite tu l'émiettes à la fourchette (attends un peu qu'il refroidisse mais ca va vite) et tu enlèves les éventuelles arrêtes et peau
2) tu coupes le coeur de saumon en tous petits dés et tu les ajoutes au saumon que tu as émietté (mets tout ds un grand saladier)
3) ensuite tu ajoutes la ciboulette et l'aneth finement ciselées, la mayonnaise, crème, sel et poivre, tu mélanges bien et tu mets au frais.
4) au moment de servir, j'utilise un emporte pièce rond (mais t'es pas obligée) et tout autour je mets des lanieres de saumon fumé.
Si tu n'as pas d'emporte pièce, tu disposes ton mélanges comme tu le désires sur tes assiettes, et tu parsème de morceaux de saumon fumé.
Pour la déco, je rajoute un ou 2 brin de ciboulette sur chaque entrée, et éventuellement une tomate cerise
se déguste avec un morceau de pain toasté (que tu coupes en triangles pour faire joli)
Peut se préparer à l'avance, genre qqes heures, mais si tu le fais la veille (comme je fais quand j'invite), le point 3 tu le fais le jour j.
Bon app!!