Posté le : 26-04-2008 à 05:29
[color=indigo:929d8041bd]Coucou!!
Tu sais, je vis au Brésil, et ici ça fonctionne un peu différement..
Déjà j´allaite toujours, j´ai commencé la diversification lorsque mon fils a eu 6 mois.
Ici, on nous dit de commencer les 3premières semaines avec les jus de fruits le matin À 10h alors qu´en France on dit qu´il faut commencer avec des purées de légumes à midi...
Rien se sert de discuter trop longtemps sur le sujet de par quoi commencer et de ce qui est mieux car peu importe púisque nous allons de toute façon tous vers le même but. L´important c´est de diversier!!
J´ai donc été tout doux, des jus de fruits, je suis passé aux compotes et des compotes, au purée de légumes et petit À petit à la viande.. Le poisson ici, c´est pas avant 1 an pour la simple raison qu´on ne vit pas au bord de la mer et qu´on ne sait pas toujours d´ou provient le poisson...Donc qu´il vaut mieux attendre et ne pas risquer!
Au début, je donnais de la viande blanche À midi, et le soir, juste une soupe ou un laitage.
MAis depuis qu´il a 8 mois je lui donne la m~eme chose qu´à midi mais en + liquide en sorte de potage et il mangeait juste un petit peu, + encore un dessert. Petit à petit, il a commencé à mangé de plus en plus et maintenant il rÂle si son déjeuné ou repas tarde... :roll:
MAthéo n´a jamais aimé les purées "bébé" sans goût! Il a toujours voulu des "menus à la carte" :lol: avec oignons, ails, herbes... tu vois le genre ? lol donc tré stôt, j´ai commencé à lui donner ce que nous mangeons nous sinon rien à faire, il mangeait pas!
Donc aujourd´hui ça donne ça:
[u:929d8041bd]AU reveil:[/u:929d8041bd] tétée puis biscuits
[u:929d8041bd]vers 9h30[/u:929d8041bd]: compotes ou (s´il fait chaud)-> jus de fruits),
[u:929d8041bd]12h:[/u:929d8041bd] feculents, légumes, viandes ou poisson ou/et oeufs + dessert type Yahourt ou compotes
Puis tétée
[u:929d8041bd]16H[/u:929d8041bd]: compotes ou laitage/biscuit/céréales
[u:929d8041bd]Repas[/u:929d8041bd]: reste du midi en type potage + dessert:Laitage
Et franchement, je pense qu´a l age de ta fille, tu peux lui donner de la viande deux fois par jour sans problème!
Demandes À ton pédiatre ce qu´il en pense!
Mais sinon, fais le comme tu le sens toi! :wink:
[/color:929d8041bd]