Galette de pomme de terre

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 14:23
bonjour je sais que ca na rien a voir avec les bébés, mé voilà je cherche a faire une [size=18:b390f17bc6]galette de pomme de terre [/size:b390f17bc6], g bien trouver des recettes mé aucune ne se ressemble et surtout petit hiq c'est que je n'ai pas de rap, je c pas si ca s'apel comme ca mé g un robot multi fonction alors pouvez vous me donne une recette simple a faire merci!
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2008 à 14:32
je ne connait pas de recette ou il n y a pas besoin de râpe désolé
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 14:39
[quote:3c475b476d]je ne connait pas de recette ou il n y a pas besoin de râpe désolé[/quote:3c475b476d] itou apres si tu veux faire des "croquettes" de pomme de terre c'est autre chose...mais pour les galettes c'est mieux avec une rape.... [url]http://www.alsace-terroir.com/recette-plats_galettes_de_pommes_de_terre_grumbeerekiechle_-35.html[/url] La recette de ma grand mère Alsacienne....si tu trouve une rape...c'est une tuerie....^^
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 11:42
[color=indigo:a7810a0c89]Coucou! Moi je coupe un oignon, je râpe une grosse pomme de terre "farineuse"le secret, c´est qu´il faut bien presser pour en extraire l´eau et rapidemment mélanger aux oignons et ajouter la farine, les oeufs, les herbes "persil" et/ou cerfeuil, ciboulette et un peu d´ail sel & poivre. Mélanger le tout. Puis chauffes de l´huile dans une poêle et déposes des cuillérées de pâte et applatis-les! Je dirais qu´une grosse pomme de terre suffit pour 2 et la quantité de farine à mettre je ne le sais pas car je saupoudre tout simplement direct sur le mélange pomme de terre râpé et oignons jusqu à ce que ça devienne bien sec ensuite un oeuf suffit (le sel que tu metteras après aidera à dégorger encore un peu) donc attend d´avoir mis le sel avant de prendre a décision de rajouter un 2ème oeuf. Sinon aprés la cuisson À la poêle tu peux aussi préchauffer le four à 140 (th.4) et Laisser dorer les galettes de 3 À 4 min puis les tourner pour 2 min. Places-les ensuite dans un plat au chaud dans le four. (bien pour lorsqu´il y a des invités par exemple, car froid c´est vraiment pas bon) Voilà je pense que c´est tout! SI tu as des questions n´hésites pas :wink: [/color:a7810a0c89]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2008 à 00:36
[quote:0ee0b4bfd1="erika84"]bonjour je sais que ca na rien a voir avec les bébés, mé voilà je cherche a faire une [size=18:0ee0b4bfd1]galette de pomme de terre [/size:0ee0b4bfd1], g bien trouver des recettes mé aucune ne se ressemble et surtout petit hiq c'est que je n'ai pas de rap, je c pas si ca s'apel comme ca mé g un robot multi fonction alors pouvez vous me donne une recette simple a faire merci![/quote:0ee0b4bfd1] [color=indigo:0ee0b4bfd1]Bon alors Erika?? tu les as alors finalement faite ces galettes ou pas?? :roll: Ça serait sympa une réponse... un feedback! :D [/color:0ee0b4bfd1]
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 20:05
[quote:cbaecd9e43="OoElodieOo"][quote:cbaecd9e43="erika84"]bonjour je sais que ca na rien a voir avec les bébés, mé voilà je cherche a faire une [size=18:cbaecd9e43]galette de pomme de terre [/size:cbaecd9e43], g bien trouver des recettes mé aucune ne se ressemble et surtout petit hiq c'est que je n'ai pas de rap, je c pas si ca s'apel comme ca mé g un robot multi fonction alors pouvez vous me donne une recette simple a faire merci![/quote:cbaecd9e43] [color=indigo:cbaecd9e43]Bon alors Erika?? tu les as alors finalement faite ces galettes ou pas?? :roll: Ça serait sympa une réponse... un feedback! :D [/color:cbaecd9e43][/quote:cbaecd9e43] bonsoir je pensé ma question partis au oubliette depuis le temps lol oui j'ai reussit mé g du acheter une rape mé bon je pense pas etre au point car je lai ai trouver trop sec! et nivo quantité jen ai fé pour un régiment!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.