Posté le : 31-01-2008 à 02:41
Salut!
Je te repond mais je prefere preciser a certaine mauvaises langues qu'ily'avait des raisons medicales a mon cas!
Bref...
TOUT CECI A ETE DEBUTé SOUS CONTROLE MEDICAL, ET LES CONSEILS CI DESSOUS M'ONT ETE DONNé PAR MON PEDIATRE.
Mon fils a commencé sa diversification a 3 mois et demi car il ne mangeait pas le lait qu'on lui donnait.
- Mais je tiens a te preciser au passage que plus tard tu commencera la diversification mieux ce sera pour ton bebe.
- Quoi qu'il en soit lorsque tu commencera donne lui toujours les legumes le midi car il faut pouvoir surveiller ton bibou voir si il ne fait pas d'allergies et pouvoir reagir tres vite au cas ou il en fasse une.
- Ensuite nous nous avons commencé par des soupe de legume au biberons et ensuite nous sommes passés a la cuillere (je precise que depuis tout va mieux!)
- Commence par les legumes afin de ne pas habituer ton bebe au gout sucré et qu'il developpe trop de preferences pour le sucre (meme si c'est deja dans leurs genes a la base)
- Donne lui toujours les legumes a part, au debut n'essai pas de les melanger (pour pouvoir detecter si eventuelle alergie).
- Ne rajoute JAMAIS de sel, ou de beurre, ou encore de sucre (le medecin m'avait dit seulement de l'huile d'olive).
- Voici la liste de legumes par laquelle nous avons debuté (peut etre j'en oublie quelque uns alors pardonne moi par avance)
Blance de poireaux, pomme de terre, potiron, carotte, haricots verts, artichaux, epinards, courgette (et j'en oublie)
Et les fruits que nous avons commencé par la suite : banane, pomme, poire, abricot, peche (et j'en oublie)
- Une fois que tu sera certaine que ton bebe n'est pas allergique a tel ou tel legume tu pourra tenter les melange (en general les legumes verts passent mieux melangés avec un autre legume)
Le pediatre m'a donné une astuce pour que mon fils conserve quand meme une dose de lait suffisante pour combler ses besoins car il est encore petit mais ne prends pas toujours les doses de lait necessaire a son bon developpement, il m'a dit d'essayer les petits brassé ou les fromage blanc pour bebe qui sont constitué a base de lait 2eme age.
Enfin voila j'espere ne pas avoir oublié les conseils d'usage, je ne suis pas pediatre donc je pense que si tu veux commencer la diversification il faut non seulement une bonne raison mais aussi un bon suivi medical (pour le poids notament).
PS : Avant ses 6mois ca parait logique mais certains l'ignorent, ne donne jamais de viande, de fromage, ou de graisses animales, ainsi que de petit pot contenant du gluten.
Je rappel tout ce que m'a dit mon pediatre avant de commencer car une maman avertie en vaut 2!
Voila si tu as besoin de moi pas de probleme je suis la.
Bisou et bon courage!