Posté le : 22-10-2011 à 12:34
[color=indigo:52708bbcaf]Bonjour les mamans et futures mamans...[/color:52708bbcaf]
Pour ma part, nous nous sommes mariés le samedi 3 septembre 2011, à 16h... et j'espère que ceci pourra vous donner une petite idée :
[color=violet:52708bbcaf](thème "princesse", couleur "fushia, doré, ivoire) [/color:52708bbcaf] :D
[color=darkred:52708bbcaf]- Tout le monde ravit, sauf la belle mère[/color:52708bbcaf] :evil:
- analyse de l'aspect financier...(en moyenne un mariage coute 10 000 € en France :shock: )
- démarches administratives (mairie + salle des fêtes, j'habite un village, c'est + simple :wink: )
- réflexion sur le thème (1 fois le thème choisi, le reste vient tout seul)
- choix faire part, qui annonçait le thème du mariage...
- listing de tous les professionnelles du mariage + disponibilités et devis de 3 prestataires de chaque + éventuellement rencontre,
(fleuriste, patissier, coiffeur, animateur, photographe, décorateur professionnel, traiteur, esthéticienne...)
- recherche magasin de déco ou sites internet,
- essai 4 robes (n'en essayé pas trop car on s'y perd dans les choix)
costume marié + enfant s'il ya (assorti en général)
- recherche robe des 4 demoiselles d'honneur,
- choix des alliances
- petits détails à penser (musique ouverture salle, discours des jeunes mariés, ouverture de bal, arrivée gateau etc...
...
Tout ceci sur 7 mois
Je précise que j'ai eu beaucoup d'avantages car je suis dans les métiers de la beauté, Maman travaille dans un resto assez connu de la ville, j'habite un village donc accès à la salle très facile
(135€ pr le WE complet pr 100 invités + vaisselle, accessoires cuisine fournis, gaz...)
J'ai eu des idées très originales, com le livre d'or, non pas sous forme de livre mais sous forme de grande toile, customisée par ma belle soeur artiste peintre, sur chevalet avc crayon special toile afin que les invités puissent nous y ecrire leurs voeux... :D
Mais aussi, les faire parts, sous forme de parchemin avc un sceau, comme dans l'epoque médiéval, des princes et princesses...
Cout total : 9 000 € pour 50 personnes au repas + 30 au vin d'honneur
[color=red:52708bbcaf][b:52708bbcaf] MAIS surtout ce mariage j'en ai rêvé toute ma vie de jeune fille donc il m'etait assez facile de cerner mes propres demandes et attentes... !!!
Alors peu importe comment sera votre mariage, il est propre a vous, légitime, personnel et SURTOUT Unique !!!!![/b:52708bbcaf][/color:52708bbcaf]
pour voir la photo :
http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/imag0416,08eefe11e604785cb38dedb135982cc0.jpg.html