Bapteme theme Campagne

Discussions

Auteur
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2011 à 23:33
Bonjour à toutes, Je viens solliciter vos idées pour le bapteme de mon petit bout quji aura lieu le 17 juillet 2011. Je souhaite faire le thème de la campagne avec pots en verre pour les dragées petit carré de tissu vichy sur le dessus. Nappe vichy, balle de paille en déco... Mon souci est pour le menu, nous avons un budget assez serré et nous serons 16 adultes et 8 enfants. J'ai fait le calcul avec le traiteur il faut que je compte environ 14€ par personne. Je peux faire par moi-même mais je manque d'idées. J'attends avec impatience vos suggestions (menu et déco..) sachant que je voudrais éviter le buffet froid... Merci pour votre aide. Biz Marie
virgre 209 messages
virgre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2011 à 09:19
Bonjour Marie, une petite idée pour le repas : faire un mechoui ou un porcelet grillé ! un agneau risque 'être un peu gros pour le nb que vous êtes, pais le porcelet à la broche devrait être ok. J'avais assisté à un "mariage champetre" et ils avaient fait mechoui géant, c'était trés trés sympa ! le traiteur peut s'en charger ou, pour moins cher, vous pouvez louer le matériel (broche, etc...) et les faire tourner vous même (ou louer un moteur) Bonne journée !
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2011 à 22:07
Bonsoir Virgre, Merc i beaucoup pour ta réponse, c'est vrai que c'est une bonne idée mais je ne peux pas être prêt du feu pour la cuisson pendant la célébration du baptême... Je vais étudier le sujet. Encore merci. Je reste toujours ouverte à toutes propositions... Biz Marie
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 14:26
Ben alors merci n'a d'idées à me soumettre !!?? Vous êtes peut-être comme moi en panne total d'inspiration ... Toutes idées est bonne à prendre. J'accepte toutes suggestions. A plus Marie
Guest220113
50 messages
Guest220113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 23:23
bonsoir, tu peux faire un buffet campagnard où se melent charcuterie, jambon et spécialités régionales.L'idée du méchoui est pas mal mais il faut trouver quelqu'un qui s'en occupe.Des multiples salades composées, des pains spéciaux.Des légumes à croquer. Jouer sur la simplicité et la fraicheur, des fruits, des fleurs, la convivialité. Je ne sais pas si ces idées vont t'aider mais voila ce que m'inspire ton theme.
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2011 à 20:20
coucou, pour ma fille en juillet 2008, on avait fait : une soupe froide de tomate (style gaspacho) un gigot au barbecue ( je sais plus lequel il faut que le regarde sur le menu ) avec des haricots verts et pdt et piece montée en dessert cette année pour mon fils, en entrée je vais faire un roulé saumon tartare et après............je sèche!!!!! alors je vais suivre un peu ton post aussi !!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 21:10
moi je te dirais de faire des plateau de charcuterie , plateau de poisson avec lit macédoine et rôti de pore et de bœuf avec des saladier de salade composer salde vert fromage et desert j avais fait sa pour mon mariage et sa était super voila des photo [URL=http://img59.imageshack.us/i/mariagefrdricsabrinasui.jpg/][img:221816ca25]http://img59.imageshack.us/img59/2351/mariagefrdricsabrinasui.jpg[/img:221816ca25][/URL] [URL=http://img836.imageshack.us/i/mariagefrdricsabrinasui.jpg/][img:221816ca25]http://img836.imageshack.us/img836/2351/mariagefrdricsabrinasui.jpg[/img:221816ca25][/URL]
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Chouchounette63 285 messages
Chouchounette63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2011 à 12:31
Ah bin oui un buffet c'est génial Charcuterie, rôtis, poulet rôti, salades... C'est simple et tout le monde aime Tu peux faire beaucoup de choses toi-même et ça te revient bokou moins cher qu'un traiteur
Maman d'un petit Morgan, né le 28/01/2010
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.