Mariage 12 mars 2011

Discussions

Auteur
701 messages
Guest759787
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2011 à 22:30
Roh làlà!!! Je flippe vraiment!!! :oops: Quand envoyer le bouquet de la mariée? que faire entre la mairie et le restaurant, quoi faire pendant les photos.... :lol: me pose plein de questions et je suis completement paumée sur les coutumes... un truc bleu , un truc vieux... c'est quoi ca aussi ?? merci de m'éclairer!! :cop:
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2011 à 23:49
Tiens, ça peut peut-être répondre à quelques unes de tes questions ! :wink: http://www.organisation-mariage.net/coutumes-et-traditions-du-mariage.htm#Sec1
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Guest759787
701 messages
Guest759787
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2011 à 10:15
merci ma quizzzz!! pourtant j'avais chercher!! [b:44eabbd58e]"Quelque chose de vieux, quelque chose de neuf, quelque chose de prété, quelque chose de bleu ou en anglais dans le texte “Something old, Something new, Something borrowed, Something blue”[/b:44eabbd58e]vieux; une cullotte, neuf la robe, bleu :shock: , preter :shock: faut trouver dis donc!! lol Ah on va peut etre me preter un bolero, me manque le bleu :( [b:44eabbd58e]la mariée se tient à gauche du marié[/b:44eabbd58e] Pour le bouquet, ils ne disent pas quand le lancer! :cry:
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 10:15
Coucou !! C'est quoi les horaires de la mairie ? du resto ? tu fais un vin d'honneur ? Nous par ex : Marie : 15h Qqe photos derrière l'église, ya un endroit exprès pdt 45min ... avec tout le monde, tu discutes, ça va passer tout seul ^^ Eglise : 16h30 Vin d'honneur 17h30/18h ... Puis salle : 20h environ ... et repas. Si ça peut te donner une idée Sinon, si tu as un parc, une fôret, la plage, près de chez toi, c'est sympa pour les photos s'il fait beau ^^ Tout ça mis à part ... tu te maries enceinte ?? comment tu te sens ? tu fais comment pour la robe ? J'te demande ça car j'me marie en octobre et j'aurais bien recommencé les essais bb en juin... (sachant que ça prend vite...) lol bisous
Guest759787
701 messages
Guest759787
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2011 à 10:31
Bonjour!! oui je me marie enceinte... mari militaire, trop peur qu'il arrive qqchose, et comme peut etre départ à l'étranger... j'ai avancer la date :lol: Pour la robe, j'ai acheté sur internet, j'ai juste pris la taille au dessus, j'irai chez la couturiere 15j avant, la robe m'a couté que 120 euros, donc j'ai de la marge! :lol: alorsz nous horaires! 16h15 passage de la famille et chéri, avec chéri en voiture devant chez moi, ma famille est moi on les suis direction mairie (qui se trouve dans un vieux chateau) 16h30 mariage fin de mariage cortege dans tout carcassonne, pour montrer à tout le monde, que le tombeur de ses dames est pris :lol: direction la cité de carcassonne :love:, photos 19h on attends les personnes, pour l'aperitif dans un resto de la cité (je dois faire la potiche et remercier les inviteé 1 par 1?? je dois mettre une urne pour les cartes ou les chek??) enchainement, repas, musique DJ... (hotel pour nous, maison aux invites) Je me dis, ca va etre long de 16h30 à 19h, en + ma famille n'est pas d'ici.... encore ceux d'ici vont peut etre rentrer chez eux entre temps.... comme sa gd mere. et qu'est ce que je stress, j'ai peur du track, d'etre paralysée... que tout le monde nous regarde, et du coup de ne pas profiter!!! d'un "petit mariage" (on a mis 2500e) et surtout, je ne peut rien prendre comme anti stress étant enceinte!!!! Homeopathie??
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 10:52
[/quote](je dois faire la potiche et remercier les inviteé 1 par 1?? je dois mettre une urne pour les cartes ou les chek??)[/quote] Oui et oui !!! mdr !!nous ça se fait à l'église ça, à la sortie ... passage obligé je crois :s Ca va aller vite entre 16h30 et 19h, la route, les remerciements .... les photos, tu vas voir tout va passer super vite !!!
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2011 à 10:59
Ouh faut que je commence aussi à réflechir pour le bleu et le prété !!! (pour le neuf pas de probème : la robe, pour le "vieux" mes boucles d'oreille !) Nous on se marrie en septembre, mais j'aurai déjà accouche depuis 4 mois . Comme tu dis Oenobiol, pas évident pour la robe, mais il faut que tu trouves une boutique qui fait les retouches sur place et qui a " l'habitude" des femmes enceintes !!! Il existe beaucoup de modèle qui permettent de "cacher" des rondeurs de femme enceinte. Dans tous les cas, il faudra t'y prendre rapidement car les délais sont longs ... Pour te dire, mois j'y suis allée samedi dernier (donc à presque 6 mois de grossesse), j'ai flashé sur une, donc je l'ai commandé de suite. La boutique ne le recevra que fin Juin ( donc 4,5 mois de délai de fabrication !!!!), et du coup je refais un 1er ajustement en Juillet, et le dernier en septembre 1 semaine avant le mariage (pour tenir compte des kilos que j'aurai perdu ou non après l'accouchement) Au mois d'Aout 2010, on est allé au mariage d'un couple d'amis, elle était enceinte de 4 mois, et personne n'a rien vu !!! on l'a tous su quelques semaines plus tard ... [b:d207d78f30]Pour revenir à la question du lancer du bouquet, cela dépend je pense de ton planning [/b:d207d78f30]! Pour nous, on devrait à peu près faire comme çà : 14h30 : mairie 15h : eglise 16h : photos à la sortie de l'église et dans un petit parc dans le village (et là ce n'est pas nous qui allons nous "ennuyer" mais nos invités !!!) 17h : départ pour la salle de réception 17h45 - 18h : arrivée à la salle de réception 18h : vin d'honneur et surement pendant celui-ci le lacher du bouquet !!! 20h : salle et repas ... Et puis dans tout çà, faudra aussi qu'on trouve un peu de temps pour s'occuper de notre fille !!!! On l'a avec nous jusqu'à la fin du vin d'honneur (puis les beaux-parents de ma soeur nous la garde, comme toute réception, (entre le bruit, la lumière, la chaleur) ... elle n'est pas adaptée pour un bébé de 4 mois, et on avait peur de ne pas profiter pleinement de la soirée). Sinon pour la journée, nos soeurs (déjà complètement gagas de leur petite nièce à naître) s'en occuperont, je pense, mais on ne sera jamais bien loin d'elle !!! [b:d207d78f30]Sinon, je pense que tu n'auras pas vraiment de temps d'attente[/b:d207d78f30], et que tu n'auras pas le temps de t'ennuyer, entre les photos que "les photographes" prendra, que la vieille tante voudra aussi prendre, untel qui voudra être avec toi sur une photo, bidule qui aura quelque chose de très important à te dire, les félicitations et les discussions avec des gens que tu ne voies pas souvent, au mon avis, tu n'auras pas une minute à toi !!!! Tes invités vont peut-etre trouver le temps long (surtout ceux qui connaissent personne), mais pour ton mari et toi pas de temps mort !!!! Je peux le dire maintenant (je ne sais pas quel état je serai en septembre ...); mais DESTRESSES, tu vas vivre dans quelques semaines le plus beau jour ta vie !!!
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 12:35
Purée !!! je savais pas qu'il fallait s'y prendre aussi en avance pour la robe !! j'ai encore rien fait !! mdr !!!
Guest759787
701 messages
Guest759787
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2011 à 17:41
lool merci pour tous ces conseils!!!! ca rentre en compte que je n'ai pas de photographe, mais juste la famille? :lol: oenobiol: moi je l'ai commandé sur internet, en 1 mois et demi je l'ai recue!!! MAGNIFIQUE :love: et payée 120e!!!! :roll: manque plus que qqes retouches avant le jours J... Eh mais en en mon mariage.. c'est dans 3 semaines!!! :shock: lol, y'a que 28jours en fev COUP DE STRESS lol
Guest759787
701 messages
Guest759787
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2011 à 17:42
dis moi si tu veux le site :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.