Parrain, marraine

Discussions

Auteur
victorin88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 13:06
Bonjour Voilà je me pose une question, j'ai deja trouver le parrain de notre futur loulou, mais pour ce qui est de la marraine ca me pose un plus gros problème, j'aurais aimé savoir s'il était possible de mettre plusieurs marraines? Merci de me lire et de vos réponses! Victorine
missflamande 82 messages
missflamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 13:36
Bonjour, Je ne pense pas non, il n'y a qu'une place sur le registre. Demande à la personne qui fera le baptême. Bonne continuation, et tiens moi au courant. Hélène
Marie2410 11 messages
Marie2410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 13:56
Bonjour, Normalement il n'y a qu'un seul parrain et une seule marraine. Après il faut voir, les parrain et marraine sont reconnus par l'église pour s'occuper de l'enfant et lui montrer le chemin en cas d'absence des parents.... pour le coté religieux. A toi de voir si tu en veux d'autres, mais pas reconnus de la même façon. Marie
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 14:19
Coucou alors renseigne toi directement a la cure : nous il nous avait proposé pendant la réunion de pouvoir mettre deux parrains ou deux marraines... A suivre Bisous
victorin88 82 messages
victorin88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2010 à 07:29
Merci les filles! Je vais me renseigner! Je vous tiens au courant!
eva63500 219 messages
eva63500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2010 à 09:57
[quote:656fba5d01="titepuce67280"]Bonjour, Notre fils va être baptiser fin octobre et même si on a encore le temps d'y penser j'aimerai commencer à me pencher sur des idées repas. On sera une vingtaine. Et vous qu'avez vous servis ou manger à des baptemes ? Merci.[/quote:656fba5d01] coucou moi je baptise mes 2 fils cet été se sera debut aout donc on fera un barbecue et des salades froides (pate,patate...) et gateau bien sur a la fin du repas.... pour ma fille j'avais fait un repas chaud mais on été pas beaucoup apres a toi de voir ce qui est mieu mais c'est vrai quand octobre c'est pas evident...vous serez a l'interieur... un ptit repas facile bon courage
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2010 à 10:31
îbonjour Alors pour ma fille que l on a baptisé en janvier on avait fait un apéritif dinatoire Donc il y avait tout ce qui est gâteau salé olive etc .... sur le bar et après j avais mis une table avec Des quiches, des quiches au roquefort , des roulé saucisse des feuilleté brandades et roquefort du jambon blanc roulé avec a l intérieur du tartare des cake au chèvre au roquefort au olives j avais aussi acheté un jambon cru et saucisson tout ca coupé en format apéro et le gâteau en dessert. Pour mon second j avais fait un plat chaud (un Colombo de poulet) et pour mon premier anchoïade rôti ratatouille Voila pour moi
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 10:50
Pareil on baptise mon fils le 31 juillet et ça sera barbecue et salades et gâteaux en dessert j'ai voulu simple et l'été pour pouvoir être plus nombreux mais essaye de taper idée recette baptême sur google t'auras peut être pleins d'idées bisous
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 11:38
nous aussi on a fait le bapteme le 31 octobre donc au chaud et repas chaud apero on avait des pti fours et des navelles et pain surprise apres c etait foie gras puis poularde aux morilles avec tomate provençale/fagot haricots vert et gratin douphinois ( tout ça individuel) fromage salade et piece montée en forme de cylindre avec un chapeau tout plat et des grnouilles en nougatine et pate damande dessus ( theme grenouille) on voulait personne pour servir donc le traiteur nous a mis un chaffing dish pour tenir au chaud et voilou
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 17:07
Salut, Moi j'ai fait baptiser mon fils le 10.05.2009.. Nous étions 43 en entrée on avait fait des reductions salée chaude et froide Ensuite Paella géante faite maison (merci à la tante de zom qui est Espagnol et qui l'a fait divinement bien) Ensuite salade/fromage Glace Café et gateaux. Bonne continuation dans tes préparatifs!
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 09:23
des mini quiches mini pizza etc je pense en gros des ptis fours..
lilie652 392 messages
lilie652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2010 à 09:20
bonjour charlotte, moi aussi j'ai opté pour la valse chéri est d'accord pour me faire plaisir et ce que les invités vont en penser ça me passe au dessus de la tête c'est ce dont je rêve d'ouvrir le bal sur une valse avec mon homme. après je pense que vous devriez vous y mettre maintenant pour répété pour bien être au point et ne pas vous marcher sur le pieds. lol bisous
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2010 à 22:21
Bonsoir, ne t'occupes pas de ce que les gens pourraient penser, ce n'est qu'une danse, ils auront toute la soirée pour danser sur autre chose. Si vous vous sentez bien sur cette chanson et qu'elle vous représente allez y. En ce qui concerne l'entrainement, je ne sais pas te répondre. Sinon, la marraine de mon fils a ouvert son bal de mariée, sur la chanson de Zazie "j'envoie valser", superbes paroles. Félicitations. Bizzzzzzzz
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2010 à 22:29
Bonsoir, alors nous en entrée c'était un demi oeuf dure, avec un peu de macédoine de légumes, du saumon; un velouté d'endives; en plat c'était un fagot de haricot vert, avec du magret de canard et une sauce au miel avec des pommes duchesse et en dessert on avait fait faire un gâteau en glace. Voila, bonne fête.
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2010 à 12:02
Alors, une idée pour toi... Un slow suprenant sur "You're just toog ood to be true" mais repris par Muse... Ca commence comme l'original, donc slow, mais au bout de quelques minutes, ça devient rock... Ca peut être sympa!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.