Posté le : 10-03-2010 à 18:25
Et encore niveau musique et piste de danse j'ai eu ce que je voulais et je me suis bien défoulée le soir de mon mariage !
Ma belle mère a même eu le culot d'aller voir le DJ pour lui dire de baisser le son parce que les vieux (qui dansaient pas, forcément) arrivaient pas à discuter. On est repassé derrière et on lui a dit que si elle revenait à la charge, de lui dire de venir régler ça avec nous ! On l'a pas revue de la soirée ! lol Surtout qu'on avait fait un peu l'effort, on avait mis un peu de musique de vieux au tout début pour leur faire plaisir. Certains ont été danser, on étaient content pour eux. Mais après faut pas pousser non plus !!!
la liste, pareil "oui mais c'est comme ça, quand on se marie (elle aurait du dire "à son époque") on demande un service !".
Ah ouais ? et qu'est ce que ça apporte ? des assiettes qui vont rester le plus souvent dans le placard parce que comme c'est le seul souvenir matériel et bien on a trop peur de les sortir pour pas le péter. Et puis franchement, à l'heure actuelle les couples vivent déjà ensemble depuis un moment et on déjà tout ce qui leur faut, alors une liste, ça sert pas à grand chose !
Mon voyage, je m'en souviendrai toute ma vie ! j'ai rapporté des souvenirs, plein de photos et je l'ai bcp plus apprécié que mon mariage. Tous les deux, loin de tout, sur le nil... Donc je pense que tu as raison de vouloir faire un voyage.
concernant tes cousins, ton futur lui a ENVIE de les voir à son mariage, toi les tiens t'en a rien a péter. Hésite pas à dire les choses. Non t'a pas envie de les voir. Point. Ton homme invite qui il veut de son côté, toi pareil. T'as pas envie, t'as pas envie, un point c'est tout.
Nous aussi mes beaux parents ont loué des gîtes pour leurs invités qui venait de loin mais eux ils ont fait les radins (pourtant ils sont pétés de tunes) et ils ont laissé les invités raquer.
De mon côté, mes parents ont payé les locations.
En fait, on a l'impression qu'ils profitent du mariage pour revoir leurs potes... Bon sang, ils ont qu'à faire une fête à eux plutôt que de pourrir le mariage de leurs enfants !
Mon mari osait trop rien dire non plus. Il me répondait "oui mais ça leur fait plaisir". Ok, mais moi ça me saoulait. Donc j'imagine un peu ce que ressent ton homme. En fait il est à ma place.
Ma BM voulait pas que je sois épaules nues à l'Eglise, "ça se fait pas". Mouais, ça se FAISAIT pas !!! Faut voir la robe qu'elle portait, elle, à son mariage... On aurait dit une chemise de nuit... elle a été élevée dans un pensionnait dirigé par des Soeurs, ça vous donne une idée...
Ma robe était comme ça, un point c'est tout. Ma belle soeur a rajouté son grain de sel aussi, "ah non il te faut une étole, je te prêterai la mienne". Ouais, seulement c'est pas la même couleur exactement, et puis j'ai pas envie. Donc le jour J je me suis pointée sans et ça n'a pas fait scandale pour autant !!! Sinon, pareil pour le blanc, j'aurais pas dû porter cette couleur alors !!! y a belle lurette que je suis plus vierge !!! Elle croyait quand même pas que je regardais son fils dans le blanc des yeux tous les soirs !!! :wink: