Demarche pour l'eglise help j'y connais rien

Discussions

Auteur
Message
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2009 à 12:34
bonjour a toutes voila j'aimerais faire le bapteme de mes 2 enfants en meme temps pour septembre 2010 mais voila j'y connais rien. pour la salle pas de probleme c'est trouver mais pour l'eglise j'ai besoin de votre aide car j'y connais rien. je souhaite si c'est possible choisir une autre eglise que celle ou j'habite car elle est au millieu d'un cimetiere donc pas tres joyeux donc est 'il possible de le faire autre part????? si oui comment faire pour se renseigner car il n'y a pas de num de tel??? et surtout comment sa se passe les demarches a suivre ect....et aussi moi je suis baptiser mais que civilement c'est grave????? enfin voila je fait oinc appel a vos lumiere merci d'avance
Minuxinette 208 messages
Minuxinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2009 à 14:01
Bonjour, Normalement tu dois faire baptiser tes enfants dans la commune où tu résides et avec ton mari, vous devez être baptisé religieusement. Enfin ça c'est ce qui est dit en règle générale ! Mais dans les campagnes (ou parfois les grandes villes), les prêtres sont assez sympas et acceptent que les parents ne soient pas forcement baptisés. Et pour le lieu, il faudrait que tu ailles voir à l'église où tu veux baptiser s'il y a les horaires d'ouverture du "secrétariat" pour t'inscrire. Pour ma part, ça a été un vrai parcours pour faire baptiser ma fille . Baptême "obligatoire" dans la ville où je réside, baptême religieux et catholique pour mon mari et moi ainsi que parrain et marraine. Réunion d'information et préparatoire, prière et chant à choisir et livret de cérémonie à fournir. J'étais bien contente que ce soit terminé. Et mon amie d'enfance qui a baptisé sa fille (mais ne réside pas dans la même région que moi) a pu la faire baptiser hors de sa ville, cérémonie très courte, juste le baptême, pas de réunion. Donc tu vois, ça varie. Le mieux est de te renseigner. Voilà, j’espère avoir répondu à tes questions. Bonne journée.
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 13:37
bonjour alors pour te repondre il faut que l un des 2 futures epoux soit baptisé religieusement pour se marier a l église :wink: donc si ton futur l est aucun soucis pour le bapteme religieux parrain marraine doivent etre baptisé et oui tu peux te marier et baptiser ta fille en meme temps et dans une eglise autre que ta ville c est ce qui c est passer pour moi :wink: tu va voir le curé de l eglise que tu a choisi il t expliquera tout et si il est sympas s occupera de tout :wink: nous on a juste fait la demande de nos acte de bapteme c est tout; et on le mariage civil c est passer quand a lui dans a la mairie de la ville ou l on depend mais apres si tu veut te matier dans la ville de tes parents il suffit de faire un courrier ou tu dis que tu vis chez tes parents :wink: nous vu qu on avait le mariage le bapteme a ete inclu dans la ceremonie donc pas besoin de reunion de choisir des texte pour le bapteme juste ce pour le mariage biensur retravailler pour parler du bapteme :wink: voila bonne preparation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.