Posté le : 13-11-2009 à 14:01
Bonjour,
Normalement tu dois faire baptiser tes enfants dans la commune où tu résides et avec ton mari, vous devez être baptisé religieusement. Enfin ça c'est ce qui est dit en règle générale !
Mais dans les campagnes (ou parfois les grandes villes), les prêtres sont assez sympas et acceptent que les parents ne soient pas forcement baptisés.
Et pour le lieu, il faudrait que tu ailles voir à l'église où tu veux baptiser s'il y a les horaires d'ouverture du "secrétariat" pour t'inscrire.
Pour ma part, ça a été un vrai parcours pour faire baptiser ma fille . Baptême "obligatoire" dans la ville où je réside, baptême religieux et catholique pour mon mari et moi ainsi que parrain et marraine. Réunion d'information et préparatoire, prière et chant à choisir et livret de cérémonie à fournir. J'étais bien contente que ce soit terminé. Et mon amie d'enfance qui a baptisé sa fille (mais ne réside pas dans la même région que moi) a pu la faire baptiser hors de sa ville, cérémonie très courte, juste le baptême, pas de réunion. Donc tu vois, ça varie.
Le mieux est de te renseigner.
Voilà, j’espère avoir répondu à tes questions.
Bonne journée.