Posté le : 10-09-2009 à 09:40
Franchement, si c'était à refaire, je lui tiendrais tête malgré mon mari et je lui dirais que si elle veut faire du chantage en disant qu'elle ne vient pas, ça me fera la plus grande joie et le meilleur cadeau de mariage possible :hinhin:. Une fois qu'elle a insité pour "payer" 50% du traîteur et de la salle, elle s'est mise à vouloir tout choisir, même à me suggérer fortement de porter des gants, en plein mois d'août :roll:. Donc on l'a laissée choisir la salle (qui était fort belle, heureusement), le traîteur de son choix, le menu de son choix... Et 2 mois avant le mariage, ne voyant toujours pas son argent venir, on a du prendre un crédit à la banque, pour ne pas reporter voire annuler le mariage. On a pas pu emprunter beaucoup alors comme tous nos sous sont partis dans la salle (j'avais déjà payé des arrhes, changer de salle signifiait perdre cette grosse somme) on a fait une croix sur le traîteur, sur ma belle robe et son beau costume, sur les belles alliances, sur la calèche, sur la déco classe, sur la jolie vaisselle, sur le photographe, sur l'animation, sur le champagne, etc.
Au final, la fête était réussie quand même (heureusement), mais on a fait un barbecue avec des assiettes en carton, des couverts en plastoc, les gâteaux des copains, du mousseux, la déco comme on a pu, une robe à bas-prix, pareil pour le costume de chéri, un copain et une sono pour la musique, mon oncle pour les photos et nos alliances sont de simpes bagues en argent à 9 et 11€.
On n'a pas pu faire moins cher.
Les mois qui ont précédé le mariage, le stress, l'inquiétude de la probable annulation... Mon mari et moi avons perdu 10kg chacun (que nous peinons à reprendre :?). On devenait dépressifs... Nos amis nous voyant dans cet état ont compris que quelque chose n'allait pas. On leur a tout raconté!
Ils ont donc proposé de nous aider à faire un mariage discount, pour éviter de l'annuler. Tout le monde a mis la main à la pâte (et mes parents ont donné tout ce qu'ils ont pu).
Heureusement, c'était une belle fête!
Le jour J, personne ne regardait la BM avec tendresse :lol:.
Et quelle joie de voir que nos amis sont des personnes formidables :D!
Donc, comme tout le monde me répète à chaque fois que je regrette avec amertume mes rêves de mariage de princesse, oui, le plus important c'est que la fête était réussie. Mais ce n'est pas du tout cette fête que j'avais espérée en me disant "je vais me marier" :(.
Alors les filles, ne comptez que sur vous, et ne laissez pas la famille vous marcher sur les pieds C'EST VOTRE JOUR.