Reunion bapteme?????

Discussions

Auteur
biscuits
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 12:23
bonjour a toutes!!!! le bapteme de ma fille est prévu pour le 19 juillet et nous avons une reunion entre couples demain soir de 20h30 à 22h30 je me doute bien que larencontre avec le pretre est obligatoire mais j'ignore si ce genre de reunion entre couples est ogligatoire? :roll: je trouve que ca fait tard pour les petits lous, luna est couché a 9h et g pas ou la faire garder!!!!!! et puis je baptise mon enfant pour elle et pour nous pas pour les autres couples :wink: donc si vous savait j'attent vos reponses avec impatience bisoussss
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 13:02
salut biscuits,alors moi j ai fait toutes les reunions toute seule mon mari est rester avec mes enfants
carokiss 86 messages
carokiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 13:04
coucou !! Je suis dans le mm cas que toi !! Ce soir j'ai la 2ieme reunion pour le bapteme de mon fils Nicolas qui a 5 mois et demi. CEla dure environ 1h30 Mon mari m'accompagne pour cette reunion car nous devons choisir des textes pour la celebration J'espere que ça sera ps trop long, Nicolas prend son bib vers 21h, c pile poil ds la reunion, et nous le prenons avec aussi Le pretre va vouloir ecouter tout le monde et aime commenter certaines paroles, donc a mon avis tu pourras pas faire autrement que de rester jusqu'a la fin BOn bapteme a la petite luna !!! C'est marrant le jour du bapteme de nicolas il y a egalement une tite Luna qui se baptiser Carokiss
biscuits 71 messages
biscuits
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 13:44
coucou carokiss!! peut etre que ma looloo sera baptisé avec un nicolas!!! :wink: nous, nous avons seulement une reunion avec les couples et une autre avec le pretre. mais si je dois y aller avec luna, je lui donnerai son bib sur place!! je m'en fiche c'est elle d'abord, :D non mais!!!!! et ca se passe comment sinon cette premiere reunion( elle sert vraiment a quelque chose) :oops: ? bizzzzzz
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 13:55
Bonjour, Nous avons fait baptiser nos 2 enfants, et les 2 préparations se sont passées quasiment pareil. Normalement les enfants ne participent pas aux réunions, car en effet trop tard et trop petit pour aimer ce genre d'ambiance. Si vous pouvez la faire garder ça serait peut être mieux, sinon vous avez toujours la possibilité que l'un d'entre vous reste à la maison avec elle. La rencontre avec d'autres parents est toujours intéressante car ça permet d'échanger, de voir comment ça se passe chez les autres. Et ça peut également permettre de se poser des questions, qu'on ne se serait pas forcément posé, seuls, face au prètre. :wink:
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 20:10
Salut à toutes ! Nous, on fait baptiser notre petite Thais en Aout Prochain. Mais comme toute la famille est sur le bassin d'arcachon et que nous habitons sur Caen... Elle sera baptisée sur Arcachon ! :D Il nous a fallut une autorisation de baptiser hors département ( :shock: :shock: :shock: ); mais l'interet c'est qu'on ne devrait pas etre trop ennuyés par trop de rencontres car nous ne verrons le prétre qu'une fois vers le 14 juillet ( on redescent exprés pour ça :roll: ) Pour nos 2 ainés; il y avait bien eu préparation en groupe : l'interet ,c'est qu'on avait fait connaissance avec les parents d'une autre petite fille qui devait etre baptisée en meme temps : on s'etait organisés ensemble pour le choix des textes et le déroulement de la messe. Cette fois ci, ce sera en semaine ( donc Thais devrait etre la seule enfant baptisée lors de cette messe... enfin, j'espére !) :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.