BB2 avant ou apres mariage 2010 ? Votre avis SVP !

Discussions

Auteur
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 08:46
Bonjour, Voilà, j'ai une question car avec mon chéri nous avons un dilemme et j'aimerais avoir votre avis... Voilà notre dilemme, on a envie de se marier en 2010 mais on voudrait aussi un 2ème bébé ! 1er choix (celui qu'on avait prevu au début) : Prévoir mariage septembre 2010 et bb2 au printemps 2010. (si tout marche bien) Mais ca me fait un peu peur tous ces changements en qq mois, puis j'ai aussi qq frayeur pour ma robe si je prends pas mal de kilos, et pour la fatigue car bb2 + préparatifs mariage = du travail ! Nos 2 bou'd'chou auraient 2 ans d'écart environ. 2ème choix : Prévoir mariage printemps 2010 et bb2 ensuite et nos bébés auraient 3 ans d'écart, ce qui nous dérange pas mais c'est un peu long aussi d'attendre tout ce temps... puis professionnellement, j'aimerais pas trop attendre pour travailler + car je travaille 40% en ce moment et ca me manque. Dites moi ce que vous en pensez ? Merci !
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 09:03
Coucou Moi je pencherai plutot pour ton deuxième choix : mariage puis BB2. La préparation de ton mariage va te prendre énormément de temps donc si en plus tu dois t'occuper de ton tout petit en même temps ça va peut être être dur à gérer. Ensuite il y a effectiement le problème de la prise de kilos pour la robe... vu les prix des robes ça serait dommage que tu te sentes mal à l'aise dedans surtout un jour comme celui ci . Voilà mon avis. Bise :wink:
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 11:15
bonjour, moi aussi je te conseil de faire votre bebe apres le mariage... effectivement un mariage demande beaucoup de preparations, pour nous les preparatifs ont dure 1 ans...et la grossesse est quand meme fatiguante, et en plus effectivement tu peux prendre du poid. je travail dans la mariee et je peut te dir que c'est difficile pour les futur mariees qui vienne d'avoir des enfants!!! en plus imagine que ca ne marche pas tout de suite et que tu tombe enceinte vraiment pour un accouchement juste avant ton mariage??? se serait quand meme domage! j'ai ue des cliente a qui c'est arrive, et vraiment je trouve ca dommage... cela reste mon avie, mais moi a ta place j'attendrais... bonne journee julie.
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 23:15
Bonsoir ! Je choisirais aussi le 2eme choix! En fait nos avions prévu de nous marier en mai de cette année mais BB1 a pointé le bout de son nez plus vite que prévu et j'ai pris 18kilo alors on a tout reculé de 1an! Du coup c'est mariage et baptême en même temps! J'ai déjà aidé ma mère a organisé son mariage et c'était beaucoup de travail alors alors avec 2 bout de chou ça doit être fatiguant! Mais après faite le au filing
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 10:56
Merci pour vos réponses qui nous aident à y voir plus clair ... mais javoue que je ne sais pas si je vais arriver à attendre encore plus d'1 an pour pouvoir "relancer la machine" pour bb2 ! je suis trop impatiente et comme bb1 est venu immédiatement, ca n'aide pas pour attendre bb2... Il y a un bébé de 4 mois qui est arrivé chez la nounou de ma fille et ca nous fait encore plus craquer ! puis on voit notre fille toute attendrie par cette nouvelle petite fille donc, ca nous aide pas a patienter ! En fait, meme si on imagine déjà les galères de la 1ere proposition, cela nous effraie pas trop... mais je me demande si on va pas sinon reculer d'un an le mariage car on a déjà attendu 5 ans pour se marier et on a encore toute la vie ! alors que nos bou'd'chou auront plus d'écart si on attend ! Puis je ne me vois pas non plus rester trop long dans mon job car j'en ai marre de ce travail de passage... puis j'ai mon chéri qui est trop motivé pour le petit 2ème !! donc ca n'aide pas ... Tout se mélange dans notre tête... ouhlalala... c'est la cata. Bises & bonne journée ! Pucinette !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 10:52
[color=blue:6387b6a405][b:6387b6a405]Coucou, Ben à choisir, je prendrai la 2ème solution, déjà pour toutes les raisons que les filles ont citées : la robe, les préparatifs, vivre ta grossesse sereinement et non speedée (bien que le speed, c'est surtout un mois avant le jour J...) :wink: Mais il vous faut aussi profiter à fond de ce jour, ce que je doute que tu puisse faire avec un petit bébé. :roll: On s'est marié quand Guillaume avait 1 an 1/2, et c'était chaud à gérer entre la précipitation (car le jour J, c'est là qu'il y a le plus de choses à faire...) et Guillaume, qui ne voulait pas me lâcher, alors qu'il n'est pas pot de colle d'habitude... :? Après c'est à toi de voir... Biz' :wink: [/b:6387b6a405][/color:6387b6a405]
Maman allaitante et travailleuse
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 20:58
Merci 1000 fois pour vos réponses les filles... Mais, avec toutes ces questions de bb2 qui nous viennent à l'esprit, puis la "trouille" (il faut bien le dire...) de se marier, j'en arrive au fait de ne plus vouloir du tout me marier ! Je sais pas quoi faire... tout est chamboulé dans ma tête et ca a valu une bonne engueulade avec mon cheri en prime car il s'est senti pris pour un con et rejetté... le pauvre. Mais quand je me suis retrouvée devant mes parents, chez moi...(pour l'annonce) dans ce contexte de "fifille à sa Maman", j'ai pas réussi, je me suis trouvée des excuses bien qu'il était vrai qu'on avait pas beaucoup de temps. Mais mes parents ont déjà fait "la gueule" quand on parlait de fiançailles il y a plusieurs années, ils n'aiment pas trop mon chéri, c'est qq'un de timide et de réservé donc il ne communique pas beaucoup avec mes parents. Tout ça me rend mal à l'aise et c'est pour ça que j'apprécie de ne pas vivre près de chez mes parents car ils ne se melent plus de ma vie. Mais pour ca, c'est important ! Je suis qq'un qui se remet beaucoup en question il est vrai et je suis assez "trouillarde", un rien peut me déstabiliser ... surtout que le mariage m'a tjs fait peur (car j'ai vu mes parents s'engueuler à longueur de journée et mon père triste car il se sentait tjs rejetté par ma mère, et encore maintenant...et il venait me parler de tout ca pour que je lui remonte le moral pendant mon ado) Désolée de vous parler de tout ça mais j'ai personne à qui vraiment en parler. Je ne veux pas paraître pour la fille qui dit qu'elle veut se marier puis après qu'elle ne veut plus pour diverses raisons... mais c'est mon défaut d'etre autant "changeante" ! :twisted: :twisted: et rien que pour cette saleté de défaut j'ai "peur" de me marier ! J'aurais mieux fait de poster dans psycho pour finir... :wink: Pour le moment, on ne parle plus de mariage entre nous ... mais le bébé, il me dit qu'il veut tjs. Mais ce n'est pas une solution, peut-etre qu'il vaut mieux qu'on attende... pourtant on sentait que c'était le moment. Avec le temps, on va y arriver j'espère... pour ne pas paraitre pour une folle, il y en a qui se sont retrouvée dans ma situation ?? merci d'avance si vous avez des conseils ou des idées pour m'éclaircir dans tout ça ? bises & bonne soirée à toutes Pucinette
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 23:53
bonjour juste pour te dire que moi je me marie le 4 juillet etttt je suis enceinte et oui bon j avoue c etais pas prevu et meme si tu stress un peu avant le mariage c est gerable si tu a des personnes qui t aide pour organiser le mariage apres je crois que meme si on dis qu on est pret pour se marier on a toujours l appréhension car c est pas rien c est un engagement :wink: il faut que vous en discutiez tous les 2 et puis si vous vouler un bebe maintenant alors faite le. et si vous decider de vous mariés et que tu est enceinte meme pour la robe moi il m ont changer la taille de ma robe :wink: et ca ne m enpechera de m amuser :lol: :wink: en tout cas je vous souhaite plein de bonheur quoi que vous decidiez :wink: et pour te rassurer actuellemnt on s enguele souvent par rapport au mariage mais c est normal on veut que tous se passe bien :wink: bon courage a toi a bientot bise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.