Posté le : 02-05-2009 à 13:46
[quote:8981a1bfcb="pepette.m"]Coucou !
Voilà mon chéri et moi voulons nous marier en juin 2011 et j'ai une petite question :
On réside actuellement dans une petite ville près de la mer mais on pense déménager avant 2011, a t'on le droit de se marier dans n'importe quelle commune? Parce que même si on déménage on aimerait vraiment se marier ici, c'est un très beau cadre et les églises sont belles !
De plus combien de temps avant faut il commencer à réserver salle, photographe, traiteur, etc..??
Merci de vos réponses :wink:[/quote:8981a1bfcb]
Pour avoir déménagé en plein préparatif de mariage, j'ai rencontré bcp de difficulté :
J'ai appris qu'il nous fallait résider dans la commune où on résidait au moment de déposer le dossier en mairie, sinon il faut une dérogation à ta demande qui doit être en béton, pour moi, je n'ai pas pu me marier dans la commune que je voulais, il était trop tard pour rdv à la date que nous avions fixé là où on venait de s'installer, tout était prêt et il nous restait 3 semaines avt la cérémonie, alors nous avons demandé une dérogation à une autre commune en expliquant l'attachement familliale, que bb2 était née ici puisque nous y avons vécu 5 ans, que les parents de mon futur mari y résidait depuis plus 15 ans etc et justifié son adresse chez ses parents avec un rib de son chéquier qui lui restait à l'adresse de ses parents... et ça été accepté.
Pour l'église, c'est pareil, c'est comme les baptêmes, ça doit être célébré d'après ton quartier de résidence.
Nous avons décidé en juin 2006 de nous marier en fixant la date au 07.07.2007. en décembre 2006 les traiteurs étaient dja complets, mais heureusement un collègue à mon mari a un ami à son compte, ça nous a sauvé et en janvier 2007 les photographes aussi complets et le hazard a voulu que nous nous retrouvions à discuter av l'épouse du conseiller financier de mon mari au salon du mariage et nous a logé entre 2 rdv parceke nous avions le mm gout pr l'endroit d fotos... ma robe je l'ai commandé av les accessoires en octobre 2006 et tout est arrivé 10jour avt la cérémonie, le mag n'a mm pas fait ttes les retouches, j'étais dégoutée....
enfin jte souhaite bonne chance, et si tu veux te marier là où tu vis actuellement alors fs de suite le dossier, certaines communes on des rdv de mariage 1 an à l'avance, il faut savoir : pas de mairie alors pas d'église.
tout mes voeux de bonheur et toi et ton futur mari
PS : AU MOMENT OU NOUS AVONS DECIDE DE NOUS MARIER NOUS ETIONS DANS UNE GRANDE VILLE QUI NE PREND LES DOSSIERS ET RDV MARIAGE QUE 4 SEMAINES A L'AVANCE
:!: :!: :!: IMPORTANT : ET QD TU LE DEPOSE TU DOIT ETRE ACCOMPAGNEE DE TON FUTUR MARI SINON AUCUNE MAIRIE NE TE DONNERA LE RDV ET N'ACCEPTERA TON DOSSIER