Reformulation menu

Discussions

Auteur
96 messages
Guest657387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 17:13
coucou les filles pour le baptême de mon loulou je fais un buffet froid. pour que se soit plus sympa j'ai reformulé tous mes plats, seulement je sèche sur un, alors je viens solliciter votre aide. dans mon buffet il va y avoir divers salades ( tomate, concombre,riz,taboulé...), comment pourrai je nommer cette partie du repas. merci beaucoup pour vos bonnes idées
SoleilLevant84 43 messages
SoleilLevant84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 17:34
moi j'aurai mis voici la fraîcheur d'été ou printemps ca dépend quand tu le fais ou méli mélo de crudités ou méli mélo de couleur croquante.dit moi si ca te plait.biz lise
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2009 à 18:24
Délices du jardin ou mieux, Jardin des délices ou délice de fraîcheur etc. Ca dépends aussi comment tu as nommé tres autres plats et du thème/ambiance général. C'est pour quand?
Guest657387
96 messages
Guest657387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 20:51
coucou les filles pas mal toutes vos idées, je pense que je vais prendre méli mélo de crudités. merci en tout cas de m'avoir répondu c'est tres sympa le bapteme sera le 21.06.09. biz a toutes les deux
christelleandco 297 messages
christelleandco
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 11:52
ou alors farandole de crudités bon courage et bon bapteme
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 13:12
bonjour, oui tu pourras te marier où tu veux. Il faudra prévoir certaines choses comme l'église presque 18 mois à l'avance dans certaines régions, après pour le traiteur, tu réserves 8 mois avant pour être sûre qu'il soit dispo à la date voulue. Pour la salle, pareil, çà dépend des coins mais je dirais 12 mois à l'avance, comme çà tu seras tranquille. Bon courage !
Marinou31 53 messages
Marinou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2009 à 13:30
Bonjour, je ne pense pas que pour la mairie tu puisses te marier ou tu veu!! normalement tu peu te marier dans la commune ou vous résidez ou si vous avez un parent dans la commune vous pouvez vous arrangez!! Mais si vous voulez vous mariez la ou vous habitez encore, vous pouvez deja reserver la mairie comme ca vous pouvez justifier de votre domiciliation!!! Bonne continuation!!
Neige1850 100 messages
Neige1850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2009 à 13:49
[quote:61a4f62358="Marinou31"]Bonjour, je ne pense pas que pour la mairie tu puisses te marier ou tu veu!! normalement tu peu te marier dans la commune ou vous résidez ou si vous avez un parent dans la commune vous pouvez vous arrangez!! Mais si vous voulez vous mariez la ou vous habitez encore, vous pouvez deja reserver la mairie comme ca vous pouvez justifier de votre domiciliation!!! Bonne continuation!![/quote:61a4f62358] Tout à fait d'accord avec toi. Je me suis mariée en 2006 et pour la mairie, il faut fournir un justificatif de domicile à notre nom (facture EDF...) et résider dans la ville où l'on souhaite se marier. Nous on s'est marié dans la ville où réside mes parents et ils ont du faire un papier comme quoi je logeais bien chez eux. Après pour le reste, en priorité il faut réserver traiteur et salle ou restaurant 12 à 18 mois à l'avance, certains lieux sont très prisés. Voilà
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 14:13
[quote:a55fcc0da2="Neige1850"]Tout à fait d'accord avec toi. Je me suis mariée en 2006 et pour la mairie, il faut fournir un justificatif de domicile à notre nom (facture EDF...) et résider dans la ville où l'on souhaite se marier. Nous on s'est marié dans la ville où réside mes parents et ils ont du faire un papier comme quoi je logeais bien chez eux.[/quote:a55fcc0da2] Je confirme. Nous nous sommes mariés, également en 2006. Nous vivions à Bordeaux mais préférions nous marier à Eysines, où vivaient ses parents. Ils ont fait une attestation pour dire que leur fils vivait toujours chez eux (alors qu'il vivait déjà avec moi) pour avoir le droit de se marier dans cette mairie. Il faut que ce soit celle de votre lieu de résidence ou du moins celle où vous pouvez faire croire que vous vivez (chez les parents ou beaux-parents). Il faut fournir des justificatifs de domicile et des actes de naissance. Renseigne-toi à la mairie de la ville où tu voudrais te marier, souvent, ils ont un site internet maintenant. Pour la salle, on s'y est pris 1 an et demi en avance et on a failli ne pas avoir la date voulue, tellement il y avait de demandes. En tout cas, félicitations :wink:.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 21:10
Oui oui, tu choisis qui tu veux. Pareil pour tes témoins. A la mairie, on a choisi ma soeur et ma belle-soeur pour moi, un ami pour mon mari. A l'église on a choisi mon frère et mon beau-frère (ils ont signé le registre). Mon père m'a menée jusqu'à l'autel, ma belle-mère s'est chargée de conduire mon mari. Le prêtre qui s'est occupé de nous unir a bien voulu le faire alors que je ne suis pas baptisée. Félicitations pour votre mariage. Bon courage aussi, parce que c'est pas mal de stress :lol:. Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 22:28
Les deux sont indépendants. :wink: Le mariage religieux a juste l'obligation de n'être fait qu'après le civil (tu devras fournir les certificats au prêtre).
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 10:00
:oops: Ca me fait plaisir de lire ça! Bisous :D
Guest4987
132 messages
Guest4987
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 13:46
[quote:8981a1bfcb="pepette.m"]Coucou ! Voilà mon chéri et moi voulons nous marier en juin 2011 et j'ai une petite question : On réside actuellement dans une petite ville près de la mer mais on pense déménager avant 2011, a t'on le droit de se marier dans n'importe quelle commune? Parce que même si on déménage on aimerait vraiment se marier ici, c'est un très beau cadre et les églises sont belles ! De plus combien de temps avant faut il commencer à réserver salle, photographe, traiteur, etc..?? Merci de vos réponses :wink:[/quote:8981a1bfcb] Pour avoir déménagé en plein préparatif de mariage, j'ai rencontré bcp de difficulté : J'ai appris qu'il nous fallait résider dans la commune où on résidait au moment de déposer le dossier en mairie, sinon il faut une dérogation à ta demande qui doit être en béton, pour moi, je n'ai pas pu me marier dans la commune que je voulais, il était trop tard pour rdv à la date que nous avions fixé là où on venait de s'installer, tout était prêt et il nous restait 3 semaines avt la cérémonie, alors nous avons demandé une dérogation à une autre commune en expliquant l'attachement familliale, que bb2 était née ici puisque nous y avons vécu 5 ans, que les parents de mon futur mari y résidait depuis plus 15 ans etc et justifié son adresse chez ses parents avec un rib de son chéquier qui lui restait à l'adresse de ses parents... et ça été accepté. Pour l'église, c'est pareil, c'est comme les baptêmes, ça doit être célébré d'après ton quartier de résidence. Nous avons décidé en juin 2006 de nous marier en fixant la date au 07.07.2007. en décembre 2006 les traiteurs étaient dja complets, mais heureusement un collègue à mon mari a un ami à son compte, ça nous a sauvé et en janvier 2007 les photographes aussi complets et le hazard a voulu que nous nous retrouvions à discuter av l'épouse du conseiller financier de mon mari au salon du mariage et nous a logé entre 2 rdv parceke nous avions le mm gout pr l'endroit d fotos... ma robe je l'ai commandé av les accessoires en octobre 2006 et tout est arrivé 10jour avt la cérémonie, le mag n'a mm pas fait ttes les retouches, j'étais dégoutée.... enfin jte souhaite bonne chance, et si tu veux te marier là où tu vis actuellement alors fs de suite le dossier, certaines communes on des rdv de mariage 1 an à l'avance, il faut savoir : pas de mairie alors pas d'église. tout mes voeux de bonheur et toi et ton futur mari PS : AU MOMENT OU NOUS AVONS DECIDE DE NOUS MARIER NOUS ETIONS DANS UNE GRANDE VILLE QUI NE PREND LES DOSSIERS ET RDV MARIAGE QUE 4 SEMAINES A L'AVANCE :!: :!: :!: IMPORTANT : ET QD TU LE DEPOSE TU DOIT ETRE ACCOMPAGNEE DE TON FUTUR MARI SINON AUCUNE MAIRIE NE TE DONNERA LE RDV ET N'ACCEPTERA TON DOSSIER
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.