Posté le : 03-04-2009 à 09:57
bonjour,
minikiwi, je vais assayer de te donne mon point de vue, je ne sait pas trop si tous le monde peut le comprendre, en tout cas avec mon mari on partage cette idee, et dans notre entourage cela n'est pas toujours bien compris, mais c'est pas grave nous ont se comprend!
donc deja, je suis baptisée et communiée, j'ai ete elever dans une famille chretienne mais pas specialement pratiquante, pour mon mari c'est pareil sauf qu'ils sont un peut plus pratiquants.
ensuite la vie fait que l'on affirme son caractere et ses idees....et que pour moi la croyance est une hutopie, c'est vraiment pour moi que je parle, je ne juge personne!
pour notre mariage, nous avont decidés de ne pas alle a l'eglise puisque nous ne croyont pas. ont pence que l'eglise est un PRIVILEGE a ceux qui crois en dieu, hors nous n'y croyont pas! on nous a souvant dit:oui mais c'est quand meme plus beau un mariage a l'eglise....et blablabla....
donc nous avont due nous justifier a tout le monde, mais c'est pas grave car nous sommes vraiment sur de notre opinion.
il y a plein de couple qui se marie a l'eglise parce que c'est beau mais se moque totalement de l'eglise et s'ennui pendant la messe, donc nous, on est pas d'accore avec ca.
et c'est donc pour ca que nous ne baptiseront pas notre fille a l'eglise, pour nous le PARRAINAGE civil (et oui ce n'est pas un bapteme) est une fete de famille autour de notre fille, et en plus ca lui donnera un parain et une maraine qui la guideront dans la vie, mais pas la voie de dieu.
ceci dit, il est bien clair que nous lui donneront toutes les informations qu'elle a besoin pour GRANDIR,(physiquement et intellectuelement) et donc elle aura dans son education une explication de toutes les religions, (mon mari est libraire et nous passeront surement par les livres) pour pouvoir faire son choix, si elle en fait un, et nous la laisseront choisir ce qu'elle veux, si elle veu etre baptisée a l'eglise elle le serra et si elle veu etre baptisee dans une autre religion elle le sera egalement, elle choisira pleinnement ce quelle veux.
voila, j'espere vraiment m'ettre fait comprendre, je repete bien que je ne juge pas les personnes croyante, chacun ses idees, donc faites en autant...
a bientot julie.