Idee repas pour un bapteme?

Discussions

Auteur
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2009 à 18:35
Bonjour à toutes!! Le baptême de mon fils aura lieu le 14 juin 2009 et nous serons 15 adultes et 3 enfants. Avec mon copain, on ne sait pas trop quoi faire en plat principal sachant que nous allons recevoir et tout préparer nous même (enfin presque tout :lol: ). C'est pourquoi on vient vous demander votre aide et surtout vos idées... On recherche quelque chose d'original et de "festif" (c'est-à-dire pas un plat qu'on mange tous les jours :roll: ). Je vous donne le reste du menu afin de vous faire un petite idée: [color=red:da7f958a60]Apéro[/color:da7f958a60] :arrow: légumes crus + différentes sauces, pain surprise [color=red:da7f958a60]Entrée[/color:da7f958a60] :arrow: Tartare aux 2 saumons, guacamole maison, jambon sec ou viande de grison,... [color=red:da7f958a60]Plat[/color:da7f958a60] :arrow: [color=blue:da7f958a60] A vous de jouer!!![/color:da7f958a60] :wink: [color=red:da7f958a60]Dessert [/color:da7f958a60]:arrow: Pièces montées Voilà à peu près ce qu'on leur proposera... N'hésitez pas à me proposer différents types de plats (j'adore cuisiner et je pourrais me faire aider donc ce n'est pas un problème...) MERCI d'avance pour vos réponses qui j'espère seront nombreuses :D :wink:
harmone87 60 messages
harmone87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2009 à 19:29
ecoute je ne sais pas tro nous on a baptiser notre petit loulou en 2007 pour 32 personnes mais ce netait pas tres original. apero on a fait une sangrilla avc tout les biscuit qui allaient avec en entrée il y avai des cruditée avec truite saumonée en plat on a fait buffet froid avec roti de porc roti de boeuf et cuisse de poulet aec des chips fromage et pece montée champagne café et ce qui n'est pas ma aussi mai sa je n'y est pensée qu'apres c'est des petite meringues avec le café.n'hesite a me dire ce que tu feras quand tu aura pri ta decision car on a lintension de baptiser notre deuxieme . bon courage
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2009 à 20:53
coucou les filles, pour le bapteme de ma pepette c'est ma maman et ma seour qui cuisine, moi je c rien faire... :oops: donc au menu 2 entrees, omoniere de hevre au miel, petite salade perigourdine plat principal, colombo de poulet, riz fromage, un gros plateau avec plein de choix... et piece monté choux nougatine. pour l'apero une espece de soupe champegnoise avec comme melange champagne cointreau et liqueur de fruit exotique, avec plein de petit trucs a manger fait maison, syle petite madelaine au crevette, petite quiche, petite pizza...et tout et tout... pour les boissons c'est champagne, normal on est en champagne...dans la marne. y aura aussi un peu de vin rouge pour les papy... et aussi avec le cafe des brioches feuilletee, c'est trop trop bon!! voili voila pour chez nous, si ca peut te donner des idees... biz bye.julie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.