Enveloppe pour bapteme

Discussions

Auteur
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 09:07
Bonjour, On fait baptiser notre fils samedi prochain, et bien que le bapteme soit gratuit pour l'église, on laissera une enveloppe. Seulement, je ne vois pas trop combien mettre dedans vu qu'on est pas milliardaire non plus :lol: Avez vous une idée ??? Merci d'avance
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 09:37
coucou nous lors du bapteme de notre fils nous avons laisser un cheque de 20euro apres tu peut mettre un peu moin cest le geste qui compte bisous et bon bapteme
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 17:30
bonjour, Chez nous, le curé nous a dit que le montant à donner était libre mais qu'il préférait en tout cas de l'espèce :oops: vingt euros, ça me parait bien, maintenant si c'est trop, tu peux mettre moins :wink:
geraldb 76 messages
geraldb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2009 à 18:34
Bonjour, Je suis surprise car nous on nous a dit 50€ pour le baptême religieux même plus si on pouvait :shock: . Le prêtre nous avait donné une plaquette expliquant à quoi servait les fonds. Pour un mariage religieux c'est 160€. Chèque ou espèce cela ne le dérangeait pas. Sinon pour un baptême civil c'est gratuit (comme pour le mariage). Voila pour les rituels de ma paroisse mais on ne donne pas pour le denier... alors.... :wink: Bon baptême
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 08:26
Je vous remercie les filles pour vos réponses. gerlaldb, c'est fou de demander autant d'argent :? Quand on s'est marié, le curé nous a demandé 75 €. Et pour le baptême qui est un sacrement, l'acte en lui-même est gratuit. Après, pour le chauffage, l'électricité.... on donne qqch Voila en tout cas, ça m'aide. On donnera 20 €. Merci et bonne journée :D
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 09:39
Coucou Alors nous les 1 an de notre fils ont étaient tous les trois. Tout d'abord parce que nos familles respcetives habitent loin de chez nous et parce qu'il ne se rendait pas bien compte de ce qui se passait. Du coup petite soirée avec un gâteau et son cadeau. Donc je te rejoint sur la petite journée souvenir. Par contre demain c'est ses 2 ans (déjà :shock: ) donc mes beaux parents viennent ce week-end pour faire "la fête". Voilou Bise
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2009 à 22:27
moi je rejoind plutot l idée du papa reunion de famille parrain, marraine,tata,cousins , cousines.... enfin les personnes qui ont ete "present" pour ma fille durant cette premiere année de vie. comme nous seront une bonne dizaine et que j'accouche 6 jours plus tard on va faire simple cette année un bon gros gateaux d'anniversaire pour le gouter, et un spaguetti pour le souper :wink: voila pour moi biz
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 08:54
[quote:79b44fec2b="PATTOUN"][quote:79b44fec2b="naneck"]Coucou Par contre demain c'est ses 2 ans (déjà :shock: ) donc mes beaux parents viennent ce week-end pour faire "la fête". Voilou Bise[/quote:79b44fec2b] Joyeux anniversaire à ce grand garçon :yes: Bisous[/quote:79b44fec2b] Merci. Du coup moi aussi je prend un coup de vieux :lol: .
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 13:08
[b:e85761a839][i:e85761a839][color=olive:e85761a839]coucou les filles, alors nous pour les 1 ans d'Ema on fait ca on va dire en famille sans ballons rien de tout ca! le samedi on va manger chez mes parents, on fait faire un beau gateau quand meme ( c'est plutot pour nous je pense lol ) et hop les cadeaux. ma BM passera sans doute comme un autre jour on va dire le dimanche et notre amie qui est la marraine on se fera plutot une aprem avec café et gateau [/color:e85761a839][/i:e85761a839][/b:e85761a839]
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 16:24
pour mon mariage on m a réclamé 150 euro j'ai donné 75 euro cher payé car j avai tout fait : livre de messe, chercher une chorale... Pour le bapteme je pense donner 35 euro car ces pendant la messe
Guest281407
76 messages
Guest281407
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2009 à 12:15
Coucou.
superzaza 648 messages
superzaza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2009 à 17:49
..
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 21:15
[color=blue:5c6f7d691c][b:5c6f7d691c]coucou, Alors là, pas facile :? Ici, le 1er anniversaire, c'était en famille + amis proche mais pas de repas organisé, etc.....Simplement un beau gâteau amené par Mamie, puis 1 fait par Maman le lendemain.... :lol: Enfin, le 1er anniversaire, c'est surtout pour NOUS faire plaisir.... :wink: Le 2ème, c'était également un gâteau + un repas chez l'arrière grand-mère, puisque Guillaume est du 2 mars, ça tombe pendant la fête des grand-mères.... :wink: Là, c'est plus rigolo, il souffle 10 fois ses bougies et adore déballer ses cadeaux.... Une copine fait systématiquement des fêtes pour l'anniversaire de ses filles, mais moi, j'aime pas ça, je trouve que ça oblige les gens à acheter un cadeau..... :roll: Après, vous pouvez couper la poire en 2 et invité juste vos proches à manger chez vous sans tout le tralala, juste pour passer un bon moment en famille, je pense que c'est ça que recherche ton homme :wink: @ bientôt[/b:5c6f7d691c][/color:5c6f7d691c]
Maman allaitante et travailleuse
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 08:26
salut! Ici on a fait un gros gouter d'anniversaire avec tout ses cousins cousines, ballons cadeau bref la totale. C'etai son premier anniversaire et meme si il elle ne s'en souviendra pas, je suis sur que plus tard elle aimera regarder les photos de cette petite fete. Ils on beau etre encore petit, Margot a bien soufle sa bougie et s'est eclater a ouvrir ses cadeau avec ses cousins. Elle s'est bien amuse a sa fete!! Apres je par du principe que son anni s'est son jour a elle, donc a partir du moment ou vous faites un truc avec elle, le reste n'a pas d'importance!! Alors allez au zoo ou faite un petit gouter en famille, ou meme une ballade, si on s'occupe d'elle elle sera forcement contente bisou et bon courage!
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 17:26
COUCOU PAS FACILE LES COMPROMIS pour notre part, nous allons feter les 1 an de notre fils en faisant un repas simple avec les grands parents et plein de ballons partout...et la 1ere bougie sur le gateau. Très cliché mais ça sera sympas de lui montrer plus tard les photos de son 1er anniv Je trouve ton idée de sortie familiale super sympas...une journée pour ta fille.... bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.