Comment encourager son cheri a prendre la grande decision ?

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 22:50
Coucou! Moi je dirais que votre mariage ne concerne que vous. Donc tes parents sont bien mimi mais ils n'ont rien à dire. Tu en parles avec ton futur époux et vous faites le mariage qui vous chante, là où ça vous chante, avec les invités qui vous chantent. Que vos parents respectifs gardent leur place et ne s'occupent pas de gérer votre union. Bises!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 23:10
defini clairement qui est convié et c'est tout. bon bien sur les parents aiment tj avoir kk une de leurs connaissances , c'est normal je pense mais a toi d imposer ta façon de voir . par exemple le vin d honneur ils ont le droit d inviter un certain nombre de personnes ( ils paient pour eux) et au repas vous seuls decidez des convives. ( quelle fierte pour les parents de marier leurs enfants il s on ausi envie que leurs amis les plus proches soient la pour voir sa ) :wink: ensuite essai de voir niveau organisation : un travail c est bokou de preparation. cela est il faisable chez tes parents avec toi qui est loin ? et vois ou sont tes limites : ce que tu es prete a laisser les autres decider avec toi ( voire des fois un peu sans toi) et ce qui te tiens a coeur. et dis le a ta famille comme sa se basant dessus elle t aidera alors au mieux. sinon pour ton homme essai de l'inviter a son mariage . fais un faux fairepart et offre lui lors d'un diner en disant ou tu voudrai te marier a quelle moment . sa vous fera un souvenir
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 16:36
felicitation pour ton futur mariage moi je me marie en juin 2010 sa fait loin je sais mais jaimerai beaucoup changer la date et me marier le 25decembre 2009 mais mr ne voudras pas en tout cas bon preparatif. je vais faire un tour sur ton blog bisou
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 17:31
ne t'inquiète pa pour les essayge de robe, Moi j'ai fai les premier essai fin decembre 2007 et je me suis marier en mai 2008. Pour les preparatif je te souhaie bon courage car je sais ce qu'il en ai et c'est du boulot (on etait 150 invité aussi). Mais c en faut la peine car c'est vraiment un jour inoubliable (malgres la pluie !!!! grrrrrrr). bon courage
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2008 à 10:07
Coucou ! Merci pour vos réponses ... En fait, en y réflechissant bien, je crois que c'est vraiment le lieu qui fait tout coincer ! Mais je me suis toujours vue sortir toute en blanc de l'église de chez moi... puis en même temps, je n'aime tellement pas l'ambiance de "mon village" (si je peux encore dire...) car c'est devenu trop snob, trop nouveau riche... Je crois qu'en fait, même si ce n'est pas vraiment chez moi ici, c'est peut-etre mieux qu'on le fasse là ou on habite....Faut vraiment que j'en discute avec mon chéri car j'en peux plus, je suis vraiment TROP amoureuse de LUI !!!!!! :D :D Puis, je vais bien discuter avec mes parents concernant les invités ... on va inviter uniquement les personnes que je souhaite voir présentes ce jour-là !!! :evil: A bientôt !! Bisous !
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2008 à 07:44
Coucou, si sa peu t'aidé, je travail dans un magasin de robes de mariées et les délais sont d'environ 6 mois entre la date de mariage et la comande de la robe, tu as donc encore un peu de temps.
samsam2 23 messages
samsam2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2008 à 12:16
[quote:4449dedfec="amourdu11avril2007"]Bonjour à toutes :D ! Voilà, je vous explique : Je me marie le 23 Mai 2009, moi et mon zom avons choisi de nous marier sur le thème de la Nature ( couleur vert pomme/anis et blanc ) . Cependant nous n'avons pas encore commencer les préparatifs de décorations ! Nous sommes un peu dans la galère car il ne reste plus que 5 mois :x !!! J'aurais voulu savoir si vous auriez éventuellement des idées ou des sites à me proposer, car de plus je travaille 35h/sem + des choses à régler donc je n'ai quasiment plus assez de temps pour préparer mon mariage . J'ai un budget assez modeste ( je ne met pas + de 100 euros por la décoration de la salle ) . Merci beaucoup de m'avoir lu . Charlotte . Ps : :oops: On m'a donné des boites de conserves afin de décorer les tables . J'ai donc acheté du papier crépon et du raphia ( crépon vert avec raphia blanc et vice versa ) . Mais la colle "spéciale" se voit pas mal ça fé pas très joli . Je ne suis pas trop bricoleuse ... :oops: :oops:[/quote:4449dedfec] Coucou pourquoi ne profites-tu pas de la fin de l'automne pour ramasser qqles feuilles, sur une table des feuilles dispatchées par-ci par-là ça égaie!!!
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2008 à 12:16
Salut Pourquoi ne pas faire sécher des fleurs, cueillir du lierre etc... 100% gratuit et très nature. Tu peux aussi mettre des liens en raphia (qui ressemble à la paille et plein de coloris pour pas cher du tout)... Sinon tu peux aussi trouver dans des magasins des petits papillons par exemple que tu pourras disposer avec quelques photophores (des tout simples que tu décores en mettant des petits papillons) tout cela ne devrait pas dépenser les 100 euros. J'espère t'avoir aidée. Biz et no stress ce sera le plus beau jour de ta vie.
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 12:19
bonjour, une idée pas chère et jolie, tu peux faire des photophores avec des bougies chauffe-plat et du papier calque avec lequel tu fais des cylindres (tu peux couper le haut en faisant des motifs et/ou faire des dessins à la peinture à eau très diluée) ou avec des pots à yaourts en verre sur lesquels tu peux faire du windows color. bonne préparation
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 13:02
c'est la "peinture" qu'on utilise pour faire les motifs sur les fenêtre. On en trouve dans les rayons loisirs créatifs des grandes surfaces, magasins de jouets etc...
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 18:25
Salut, Moi je te propose des pot en zinc avec de l herbe a chat dedans, decore avec des petites fleurs blanches. Pourquoi pas des petits aquariums avec des poissons rouges. Des feuilles de chenes pr lier les couverts avec un beau noeud...
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 18:40
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/rydmfez7,a7181e0a108d65f1690ef51231b97c9a.jpg.html][img:9305d9fd51]http://images0.hiboox.com/vignettes/5008/a7181e0a108d65f1690ef51231b97c9a.jpg[/img:9305d9fd51][/url] herbe a chat...
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 18:54
http://www.zooplus.fr/shop/chats/complements_alimentaires_chat/herbe_chat/16360 ca se trouve ds les animaleries...je crois que c est mieux car ca pousse bien et surtout ca reste vert...ca fait joli je trouve sur la table......moi je prends le meme theme pr le bapteme de ma fille, avec du fushia et turquoise... Tu devrais rajouter du chocolat :wink: (ecorce d arbre)
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 12:49
Bonjour, c'est un peu le meme thème que je veux faire pour le baptème de ma fille au mois de mai, ce sera plus axé pour nous sur les divers animaux qu'on retrouve dans la nature :wink: ... [b:f71d966d70]bibic[/b:f71d966d70] trés jolie ta photo mais dis moi comment as tu fait pour fabriquer les petites fleurs et les petites libellules ? avec les perforatrices ?? Merci et courage :wink:
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 21:53
[quote:a404ec602f="-malicia-"]Bonjour, c'est un peu le meme thème que je veux faire pour le baptème de ma fille au mois de mai, ce sera plus axé pour nous sur les divers animaux qu'on retrouve dans la nature :wink: ... [b:a404ec602f]bibic[/b:a404ec602f] trés jolie ta photo mais dis moi comment as tu fait pour fabriquer les petites fleurs et les petites libellules ? avec les perforatrices ?? Merci et courage :wink:[/quote:a404ec602f] Coucou, je precise que la photo est celle d une maman qui a fait le meme theme que j envisage pr le bapteme de ma fille qui aura lieu le 10 mai ...les fleurs et libellules sont en feutrine, a coller sur table ou autre.....regardes sur site cultura par exemple
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.