Mariage.

Discussions

Auteur
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 14:19
bonjour a toutes voila mon cheri ma demandé en mariage hier soir jai dit oui. sa fesait un petit moment qu'on en parlé et onse posé uen question est ce que cest possible d'avoir des temoins different a la mairie et a l'eglise? est ce qu'on peut choisir une date pour la mairie et une autre pour l'eglise ma cousine cest mariée le vendredi a la mairie et le samedi a l'eglide je veux faire la meme chose car je ne vais pas etre en robe blanche a la mairie personne ne doit la voir sauf ma maman. vous croyez que cest possible a partir de quand doit ont depoosé une demande de mariage? merci et bisou a toute
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 14:47
Coucou Laetitia, Tout d'abord féliciation pour ton mariage !!! Tu verras c'est une journée magnifique alors profites en à fond !!!! Pour répondre à tes questions, oui tu peux prendre 2 témoins pour la Mairie et 2 pour l'église. Je ne savais pas que c'était possible mais j'ai des amis qui se marie le 22 Août prochain et c'est ce qu'ils vont faire. Tu peux également te marier le vendredi à la mairie et le samedi à l'église, il y a pas de souci. En quelque sorte c'est votre mariage donc vous pouvez faire ce que vous voulez. Au niveau des dates, pour la mairie il y a 3 semaines de publication des bancs avant la date du mariage, pour l'église ilfaut voir avec le prêtre. Nous on lui avez donné la date 1 an à l'avance (je te conseille de faire pareil) si vous avez fixé votre date vous pouvez le rencontrez avant l fin de l'année pour être sûre qu'il sera dispo. Pour les salles (si vous le faites dans une salle) c'est pareil il faut s'y prendre un an avant pour la date. Je te souhaite une bonne préparation et encore toutes mes félicitations. Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas à m'envoyer un message en MP. Je me suis mariée le 7 Juillet 2007 si je peux te faire partager mon expérience c'est avec grand plaisir. A plus Marie
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2008 à 11:06
oui effectivement il faut etre vigilant pour la mairie en fait il faut que les documents mis a l'interieur n date pas de plus de 2 mois par exemple extrait d'acte de naissance et en fonction des mairies ils te disent quand poser le dossier.. :D Sinon je te conseille pour ne pas faire la meme erreur que moi de passer avant toute chose a la mairie recupere un dossier de mariage car les mairies pour certaines ferme certains jours et si tu reserve ta salle aie aie aie... mais si tu fait ca le vendredi devrait pas y avoir de soucis... En tout cas je te souhaite plein de bonheur.. si tu as des soucis d'organisation tu devrai trouve du monde ici on est pas mal a se marier l'annee prochaine des bisous a toi...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.