Posté le : 05-11-2008 à 13:36
[quote:285e7989ee="johanne5994"][quote:285e7989ee="virginiel3"][quote:285e7989ee="johanne5994"]Coucou :!:
J'ai enfin choisi ma robe :!: :D .Elle est trop belle :!: :D .Je l'ai essayé en taille 46 et bien,ça ne fermait pas :lol: .Mais j'avais déjà une belle impression :D .J''espére qu'il n'y aura pas de retouches à faire :? .Les couturiéres m'ont dit à vue d'oeil de prendre 48 (en espérant que je revienne à ma taille habituelle :!: :? ).Bref,j'ai ma robe et je suis soulagée :wink: .
Pour le baptéme,nous ne pourrons pas le faire en même temps que le mariage :? .Je suis un peu déçue mais bon comme tu me l'as dit [color=violet:285e7989ee][i:285e7989ee][b:285e7989ee]Virginie[/b:285e7989ee][/i:285e7989ee][/color:285e7989ee],ce sera sa journée à elle :wink: .
Gros bisous à vous :wink:[/quote:285e7989ee]
oui vous pourrez la gaté et lui donner tout votre amour c'est pas plus mal... meme si le cote pratique de reunir les personnes et tout c'est plus simple... enfin pour moi tu as dut voir je me heurte a une mairie ferme le jour de notre mariage :shock: mais bon je suis dans l'attente j'espere trouver une solution...
Pour robe comme pour toi j'ai eu un gros coup de coeur masi avec la grossesse je pense que les retouches seront forcement necessaire .. hihi
Des bisous a toi et bonne avancer pour tes preparatifs biz :D[/quote:285e7989ee]
Coucou :!:
Oh ben de toute façon,c'est tout réfléchi :!: On ne va pas inviter toutes les personnes qui seront là au mariage :!: :wink: .
Ca s'arréte à grand parent,parent,parrain,marraine et c'est tout,que ça plaise ou non :!: Quand je vois qui y en a qui n'ont rien fait (ou presque...).Je vois pas pourquoi on ne ferait pas pareil :!: :wink: .
C'est clair que ça m'aurait stressé aussi ta situation... :roll: .Tu avais déjà l'heure du mariage à la mairie :?: Ou bien tu pensais le faire là bas et tu as su qu'elle était fermée :?: .Tu verras bien leur réponse...mais j'ai bien peur qu'il n'ouvre pas pour un couple...A moins que tu ne serais pas la seule... :wink: .Malheureusement,vous devriez vous marier à la mairie le Vendredi et à l'église le Samedi.
Nous avec la mairie,on voulait retirer le dossier avant Janvier,mais c'est pas possible...Mais tout compte fait,comme on y retourne le 4 Janvier pour l'église,ça tombe bien :wink: .
Nous,on a la salle de réception depuis Mai,la salle du vin d'honneur,on l'a depuis la semaine dernière.
J'ai commandé les faires parts qui seront envoyés ce mois ci et restera plus qu'à se décider pour le menu du repas :wink: .
Pour le vin d'honneur,ce sera chouquettes et petits four :wink: .
Par contre,j'ai reçu les rendez vous pour les rencontres avec l'abbé...Comme j'accouche en Février,on a choisi le 4 Janvier et le 21 Mars :wink: .Puis ensuite,les rencontres que l'on aura,ce sera pour répéter :wink: .On s'organise car on se marie dans le Nord de la France et donc il faut se déplacer :wink: .
Gros bisous à toi :wink:[/quote:285e7989ee]
Oui tu as raison nous aussi au bapteme nous allons inviter le stricte minimum de la famille...
Tu sais pour la mairie en fait au depart on voulait faire ca dans la commune voisine je connaissais l'adjoint au maire et du coup je ne me suis pas soucier de celle de ma commune, on a fait nos demarches reservation et autre et a ma grande surprise dans la mairie que nous voulions c'etait pas possible les textes de loi explique qu'il faut au moin sun membre de ta famille...
Pour eviter d'autre complication inattendu je suis allee a la mairie de la ma commune pour recup le dossier et la :shock: :choc:
Enfin tu connais la suite...
je vais leur telephoner cet aprem...
Nous avons aussi penser a un mariage en decaler le soucis c'est surtout la famille de mon conjoints ils sont pas a cotes il faut un jour de plus.. je te dirais ca... mais merci de ton soutien vraiment...
Le lieu qu'on a choisi est pour le vin d'honneur et le repas en fait on a les meme personnes...avec un gite pour loger 35 personnes environs...
Le traiteur on a aussi et le menu est deja pour ainsi dire choisi on doit le revoir fin janvier pour etablir le nombre de personnes et les contrats...il tavaille au avec un patissier du coup la piece monte c'est ok aussi... :D
Le photographe on a deja pris contact et la musique rendez vous le 20 decembre si j'ai pas accouche hihi pour un premier contact...
Les faire parts bah on attendait les heures mairie et eglise mais du coup ca se complique aie aie!!!
Enfin je me rend compte kon avait deja presque tout
Meme la vieille voiture de collection preter par un ami...
:cry: :cry: :cry:
Sinon on a eu le premier rendez vous pour l'eglise c'est un relais paroissial donc premier rdv avec une famille de la paroisse ave qui tu rempli la declaration d'intention, avce qui tu parles de ce que tu veux de tes convistions ou autres c'etait un peu long mais sympa...
Sinon si tu veu comparer un peu les prix des menus et prestations n'hesite pas :D ca sera avec joie...
Je peu meme t'envoyer le lien de la robe que j'ai choisi :lol:
des bisous a toi a tres vite vivi...