Temoin du mariage

Discussions

Auteur
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 14:54
bonjour a toutes et a tous je voulais savoir est ce que les temoins doivent etre baptisé ou pas car on veu passé a l'eglise mais le temoin de mon cheri ne lai pas. merci a toute pour vos reponse bisou
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 15:34
bonjour je ne suis pas sure mais il me semble qu il faut que oui !! a+
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 15:40
ça dépend du prêtre qui va te marier en fait. De la même manière, un catholique peut très bien prendre un témoin de confession musulmane si le prêtre est d'accord. Moi c'est un diacre qui m'a mariée et il était très cool là dessus. par contre c'est un prêtre qui m'a fait la préparation et comme je ne suis "que" baptisée, il était pas trod chaud... Lui il voulait que j'aille dans un monastère prier avec des moines avant mon mariage !!! :wink:
sandrine0875 20 messages
sandrine0875
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 16:03
Je suis d'accord avec paicote sur le choix du prêtre car j'ai assisté il y a quelques temps à un baptême où la marraine était musulmane et ça n'a posé absolument aucun problème pour bâtiser l'enfant :) Donc si le curé est cool, tu dois pouvoir avoir un témoin non catholique !! Bon mariage.............................................. :D
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2008 à 16:51
en effet ça dépend du pretre :wink: tu n'as plus qu'a croiser les doigts :D
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 18:48
merci a toute pour vos reponse je vais apeller le pretre qui a baptiser mon loulou il est plutot cool je croise les doigt pour qu'il accepte car pas dautre temoin en vu bisou a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.