Se marier dans ma situation , une erreur ou pas ?

Discussions

Auteur
Message
asle 245 messages
asle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 09:15
[b:bcc51a0ab2]Bonjour à vous toutes , Donc comme je le dit si bien dans mon sujet , pensez-vous que ce mariage à un bon avenir ou il y a de forte chance de se casser la yeule !! Voilà mon homme m'a demandé en mariage il y a 1 mois , depuis toujours je voulais mais là depuis qu'il me l'a dit j'en doute . Pensez-vous que ma réation est normale ou pas ? Donc je me pose beaucoup de questions parce que mon homme n'est pas souvent là ; ne me porte aucune attention ; nous ne faisons meme plus de calins et nous ne sortons jamais tout ce que j'ai droit en sorti c'est pour les rendez-vous extérieur ou aller bosser à cette baraque en construction. En plus je me sens éttoufé par ma belle famille trop présente et de cette baraque qui quelques part me vole mon homme ! . Q'est ce que vous en pensez ? On dit souvent qu'avec les années la flames s'éteint alors nous avec cette routine déjà présente ; vous croyez que ça peut changer ? En fait j'ai peur de faire une grosse bétise en disant oui parce que je me sens déjà très seule mais la après comment ça va etre ? Peut etre qu'il y en a une d'entre vous qui est dans la meme situation que moi. Après nous nous aimons et on se dispute comme tous les couples mais moi j'ai envie d'etre regardé et caliné et pas un homme qui me prend pour sa colocatère !! . Alors à vous j'attend vos conseils et vos réactions .[/b:bcc51a0ab2] Merci d'avance et A+
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 17:17
salut ca m'a l'air compliqué Aimes tu ton homme? te sens tu aimé? discute avec lui de tes peurs et craintes..... explique lui ce quil te pause probleme un mariage devrait vous rapprochez et vous motiver hors toi c'est plutot l'inverse! il faut bcp parler!!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 22:29
[quote:7acaebbcc9="Cha&Co"]salut ca m'a l'air compliqué Aimes tu ton homme? te sens tu aimé? discute avec lui de tes peurs et craintes..... explique lui ce quil te pause probleme un mariage devrait vous rapprochez et vous motiver hors toi c'est plutot l'inverse! il faut bcp parler!!![/quote:7acaebbcc9] [b:7acaebbcc9][color=blue:7acaebbcc9]+1 :wink: Je rajouterais également que tu te poses autant de questions, maiux vaut mettre au clair tout ça avant le mariage. :wink: En gros, pour te marier, tu ne devrais pas te poser toute ses questions... Quant au rapprochement, tout dépend comment vous voyez cette "institution" car nous, ça fait 9 ans qu'on est ensemble et ça n'a pas changé ma vie de tous les jours. On a eu aussi des bas, un grand bas en 2003/2004, mais la discussion est la meilleure solution même si ce n'est pas évident. :wink: Biz'[/color:7acaebbcc9][/b:7acaebbcc9]
Maman allaitante et travailleuse
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2008 à 23:05
Au contraire de mes prédéceseuses (oups, ça se dit?) je trouve qu'il est normal de se poser toutes ces questions avant d'aborder un changement pareil dans sa vie: c'est un engagement sérieux pour moi le mariage! Par contre je suis d'accord avec elles pour dire que le dialogue est la meilleure des solutions pour clarifier toutes tes interrogations. Finalement l'essentiel à derterminer c'est si vous vous aimez réciproquement ou si vous continuez par habitude... Pour moi, et ce n'est que ma vision personnelle et elle ne s'applique pas à tout le monde il y a toujours des moments d'épreuve dans un couple, mais is il y a de l'amour ça vaut le coût de s'accrocher et de faire en sorte que ça s'arrange. Bien sûr i lfaut qu'il y ai une relation d'équilibre et que personne ne soit lésé. Bon courage et donne nous des nouvelles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.