Toutes mes felicitation a Charlotte, pour l'arrivée de sa petite princesse. Je t'envoies egalemment pleins de bisous, dans cette dure épreuve que tu vis!!!
Me voici donc de retour, tout se passe bien, Jules est un ange! Il pleure rarement, dort,boit, s'eveille un peu ect... son frère est completement gaga!
Voici une photo:
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/sdc11718,4b659ca984d5cb05bc94f2822e17ad00.jpg.html][img:4d89a16719]http://free0.hiboox.com/vignettes/2809/4b659ca984d5cb05bc94f2822e17ad00.jpg[/img:4d89a16719][/url]
Tout a commencé, il y a une semaine déjà! J'ai passé un excellent dimanche, barbecue avec le futur parrain de Jules et sa chérie. Il faisais super chaud, on a profité du jardin. 19h arrive, je part au bain avec Coco. Comme il faisais chaud, je me dit je vais prendre mon bain avec Coco, ça va me rafraîchir un peu. Là, ma soeur telephone. Davy mets le tel dans la salle de bain sur haut parleur et on discute, tout en prenant le bain. D'un coup, je sens un truc couler entre mes jambes (ca a fait des bulles dans le bain), j'ai dit a Davy et ma soeur( au tel), d'arreter de rire, qu'il fallai sortir Coco du bain de suite, je perdais les eaux!! Donc on raccroche avec ma soeur, Davy relave Coco, et moi je coule a flots mdr!!!
On appel ma BM, quia rrive 30minutes plus tard. Entre temps, je finie ma valise, Davy donne a manger a Coco. Je suis trempée! Même avec une serviette de bain entre les jambes, ça coule partout.
Départ a la clinique, on m'examine, col ouvert a 1!! Pas de contractions (1 ou 2 par heure..). La sage-femme me dit que le travail doit se faire naturellement dans les 12h qui suivent la rupture de la poche,e t que si ça se fait pas, ils devront me declenchée et me mettre sous antibios.
Davy ne veux pas rentré dormir, donc il dort dans un fauteuil a côté de moi. Moi, je ne dort pas de la nuit, trop exitée!!! Je compte les contractions..pfffff quedalle mdr!!!
8h30, le gyneco arrive, regarde mon col, qui est a 2! Il dit, on declenche. Davy rentre a la maison, se doucher, manger et passer le max de temps avec Coco, qui est gardé a present par une amie, qui est venue prendre la relève,car ma BM bossais!
Vers 9h30, je ressens les contractions en continue! Je suis sur le ballon, mais ça ne me soulage pas du tout!! Jules a le coeur qui flenche a chaque contractions. Moi, je n'arrive même plus a reprendre mon souffle, je pleure de douleurs. Le gyneco m'ausculte, col toujours a 2! Il décide de me fair eposer la péri, pour me permettre de respirer, et dans l'espoir que le coeur de Jules arrête de flencher.
Pose de la peri, qui ne fonctionne que du côté gauche.. pas de chance, les contractions venant par les reins, ca m'avais fait pareil pour Coco. Je souffre quand même moins, mais je sens presque tout, a la surprise de la sage-femme, quand elle verifie mon col et qu'elle me vois faire la grimace... "vous sentez mes doigts??" , je reponds que "oui", et elle me dit que la péri fonctionen vraiment pas alors!
Le gyneco fait des aller retours dans ma chambre, surveille le coeur de Jules qui descend, et me parle cesarienne... là, je commence a paniquer un peu... on me dit d'appeler Davy, car ça "peu aller tres vite" maintenant... en gros ils l'attendaient pour m'envoyer en cesa!
Davy arrive a 12h45, on m'examine, col a 6! Le gyneco decide d'attendre un tout petit peu, mais si bébé n'arriv epas très vite, ej part au bloc! A 12h45, col ouvert a 6, la sage-femme em conseille une position, pouvant faciliter la descente de Jules.
13h, je sens Jules descendre... j'appelle la sage-femme, qui confirme qu'il est là! On me transfert sur le brancart, direction salle d'accouchement. Et là..tout est allé très vite.. ne pouvant plus me retenir, j'ai poussé très fort..13h25, 1ere poussée... je sens très ben la douleur au moment ou Jules sort, mais je gère en disant juste "aie aie aie" ce qui a fait rire Davy! 13h30, j'attrape Jules et le pose sur mon ventre!! Grosse émotion!! J'etais soulagée, mon bébé est enfin là, et ne souffre plus a l'intérieur.
Petit bonhomme de 51cm et 3kilos480. Il fait tout petit comparé a Coco a la naissance!! Il tète son pouce et dort ainsi, ne voulant pas de mon sein.
Après les 2h de peau a peau, Davy est rentré chercher Corentin, qui une fois arrivé a la clinique, c'est jeté sur Jules en faisant des grands "ahhhhhh" avec un sourire gigantesque!
Depuis, Corentin passe son temps a faire des calins a Jules, il lui caresse la tête, les mains. Il pose sa tête contre celle de Jules et lui fait des bisous. Il lui donne aussi le biberon, et le tien très bien dans ses bras!
QUE DU BONHEUR!