Posté le : 15-06-2009 à 15:42
[color=indigo:c7f9df896c]Coucou les filles !
Contente de voir que Charlotte est déjà de retour sur le net ! :bravo:
Super pour Lola, si elle s'habitue déjà au lit de grande ! :wink:
Ici, pour Elynn, ça sera sans doute dans quelques mois, pour ses 2 ans je pense.
Inès :arrow: oui oui, je n'ai pas allaité mais j'ai juste donné les 1ères tétées à Leane, le 1er jour. C'était voulu. J'avais peur qu'on me regarde comme une extra-terrestre mais non, c'est bien passé :)
Pour Elynn, j'avais l'intention de l'allaiter, j'avais acheté le tire-lait, etc... et finalement, le 1er jour j'ai trouvé ça tellement douloureux et assez "contraignant" et je ne ressentais pas du tout le positif dont parlent les mamans allaitantes, donc j'ai laissé tomber.
Finalement, j'ai vite vu que côté défenses contre les maladies, Elynn n'a pas été plus malade qu'un bébé allaité (jamais de colliques et 1ère "maladie", un rhume au bout de presque 12 mois !), et surtout que niveau fusion maman/bébé, ça ne changeait rien pour Elynn et moi (car on est toujours aussi collées même maintenant).
Pour bb2, tu n'as qu'à décider au moment venu. Je comprends que tu n'aies pas envie de passer à côté de quelque chose. Tu verras sur le moment, quand tu l'auras dans les bras. Tu peux envisager de lui donner les premières tétées et ensuite tu vois si tu veux continuer ou non :wink:
Audrey :arrow: non ça va, Leane est plutôt sage la nuit. Elle se rendort quasiment de suite oui. Les crises de pleurs, si, parfois mais plutôt en début de soirée, vers 20h ou 21h, comme le faisait Elynn. Elle se calme quand on la prend, qu'on la berce ou si besoin qu'on lui donne un bib, et ensuite au dodo !
Pour la nuit, même quand elle réclame, Elynn ne l'entend pas apparemment. Leane dort encore dans notre chambre mais même si la chambre d'Elynn est juste à côté, elle n'a jamais été réveillée pour l'instant :cpa:
Allez, bisous à toutes :cop:[/color:c7f9df896c]