[color=indigo:306eec44e1]Hello les filles !
Eh oui, je pouponne ! :lol:
En fait, les premiers temps ça va être ça je pense. Je n'ai pas le temps de faire grand chose d'autre...
Surtout que Leane, qui était parfaitement réglée à la maternité, elle ne se réveillait même pas, il fallait qu'on la réveille toutes les 4h, une fois à la maison elle s'est mise à réclamer d'elle-même et très très souvent !
Je pensais que les bébés au sein réclamaient fréquemment mais qu'avec les bibs, ils demandaient un peu moins souvent et apparemment pas, puisqu'il lui arrive de réclamer parfois toutes les 2h sur plusieurs bibs de la journée :?
Le problème c'est qu'elle s'endort en plein milieu du bib, et donc ne boit que 50ml environ, du coup, normal qu'elle ait faim 2h après ! :roll:
On essaie de la réveiller, de lui parler pendant qu'elle boit, mais rien à faire, elle s'endort vraiment ! Alors on la repose au dodo :cpa:
Si vous avez une solution pour la tenir éveillée le temps qu'elle boive un peu plus, je suis preneuse ! Sachant qu'on est même allés jusqu'à essayer de lui passer un pot de yaourt froid sur la jambe et le pied :oops: pour la réveiller, mais ça marche une fois, elle tête 2 ou 3 coups de plus et pof elle se rendort et ensuite, même le froid ne la réveille plus :lol:
Enfin bref, même si je profite à fond de ces tout premiers instants que je ne connaîtrai sans doute plus, j'ai un petit peu hâte qu'elle espace les bibs quand même, au moins à 6/jour, ça me permettra de pouvoir faire des choses un peu plus constructives de mes journées :wink:
Pour le récit de l'accouchement, je n'ai même pas eu le temps de le faire encore :oops: mais je m'y mets dès que possible, promis !
Pour les cheveux de Leane, effectivement, elle en a beaucoup, mais on dirait qu'Elynn en avait encore plus qu'elle, c'est pour ça qu'ils ont l'air plus "clairs", mais en fait non, elle est bien châtain comme l'était Elynn, c'est juste qu'ils sont légèrement plus "clairsemés" même s'il y en a beaucoup comparé à la plupart des bébés à la naissance.
Je vois que vos bébés sont enrhumés encore ?! Pour l'instant, Elynn ça peut aller, son nez coule toujours un peu, mais pas autant qu'à certaines périodes... heureusement, car je n'ai pas spécialement envie qu'elle refile déjà des microbes à Leane :?
Charlotte :arrow: j'ai le même spécimen à la maison : un pot de glue puissance maxi !!! Je ne sais même pas si c'est pire depuis que Leane est là :cpa: Elynn a toujours été super collante avec moi, mais là je le remarque encore plus, car je dois me diviser entre sa soeur et elle, alors c'est encore plus pesant :( Elle s'intéresse à tout ce que je fais à sa soeur, le bain, le bib, etc... c'est super d'un côté, il vaut mieux ça, mais expliquez-moi comment je peux à la fois changer la couche de Leane tout en portant Elynn à bonne hauteur pour qu'elle puisse y assister ? :think:
Et si je la laisse par terre, elle ne voit pas et huuuuuuuurle (souvent en se roulant par terre) jusqu'à ce que je la porte :roll: Elle doit croire que je ne veux pas qu'elle voie, alors qu'en fait, j'aurais bien du mal à faire autrement :cpa:
Bref, compliqué tout ça... surtout que quand elle s'accroche à moi (au sens propre !), j'ai peur qu'elle me fasse trébucher, comme c'est déjà arrivé, surtout si je porte sa soeur, ça craint ! :?
Enfin voilà, donc je passe vous lire chaque jour pour me tenir informée, en principe le soir quand Elynn est couchée et entre 2 bibs de Leane, mais je ne réponds pas toujours :wink:
Maman de Corentin & Charlotte :arrow: c'est vrai qu'entre vous 2, c'est le suspense, vous êtes super proches en DPA, on peut parier sur laquelle accouchera en 1er ? :lol:
Allez, bisous à toutes, à + tard :hey: :cop:[/color:306eec44e1]