MAriage le 13 /09/ 2008 Qui me suit????? (Page 26)

Discussions

Auteur
Message
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 12:29
Ouai déjà qu'elle nous fait de beaux romans, mais là elle va pas arrêter! Genial pleins de lectures en eprspective! Dites les filles, est-ce que vos bébés ont changés de comportement depuis que vous êtes enceintes?? Corentin me fais des nuits affreuses, il me pourri meme mes nuits si je puis dire.. il refuse de dormir dans son lit sans avoir passé un temps avec moi dans mon lit, une fois couché il s'endort et se reveil toutes les 2h en hurlant et seule solution le mettre dans notre lit, il se rendort aussi tôt, je le remets dans son lit, 2h après rebellotte...et ca toute la nuit... je suis ko, car entre ça, le bébé dans mon bidon qui bouge sans cesse, mes pipis toutes les 30minutes..je dort peu.. Rassurez moi, les votres aussi vous pourissent?
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 12:52
Coucou Lola a eté assez dure au debut limite elle devenait capricieuse jai pris mon mal en patience. le coin est la bien decouvert si je peux dire!!! lol Maintenant tout va mieu et ouf car c'etait penible elle devient même + qu'adorable. Ce n'est peut etre pas du a la grossesse mais a des cauchemards des craintes nocturnes? enfin je propore; C'est justement arrivé a Lola cette nuit aujourdhui j'ai du mal alors j'imagine assez facilement ce que tu endures... Rassures ton loulou parles lui met une veilleuse laisse la porte entre ouverte ce sont des petites choses que nous avons testé. Ici les doudous valent de l'or donc ses 2 doudous (identiques) son grand lapin la veilleuse n'est pas necassaire ni la porte ouverte. par contre tout les soirs quand on la couche elle prend un qqch ca peut etre une tutute (quelle na pas en tps normal) une veilleuse une tite voiture un jouet qqonques Ca je laisse faire je ne sais pas si c'est bien!! Bisous
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 13:06
[color=indigo:465656389e]:mdr: Oui, promis, dès que je suis en congé, je viens vous faire des pâtés, histoire que vous ayez de la lecture ! :lol: Pour les nuits pourries, ici ça peut aller. Certains soirs c'est plus difficile que d'autres, elle râle un peu avant de s'endormir mais pas bien longtemps en principe. Mais c'est vrai qu'elle se réveille plus souvent qu'avant en pleine nuit, en hurlant de terreur on dirait et là, bien souvent, impossible de la rendormir dans son lit, il faut qu'on la prenne avec nous aussi, sinon personne ne dort :roll: Mais je ne sais pas si c'est vraiment lié à la grossesse en fait. Je penche plus, comme le dit Charlotte, pour des terreurs ou cauchemars :cpa: Bon je passe en vitesse, je mange et je file à l'écho à 14h15 :) Je vous tiens au courant ce soir ! Bisous ![/color:465656389e]
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 14:54
Alors peggy la memere va bien?? racconte nous....
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 22:01
[color=indigo:10b1ba807a]Bonsoir les filles ! Oui oui, tout va bien !!! :D Alors en gros, il l'a bien examinée sous tous les angles, il m'a écrasée le ventre dans tous les sens pour la voir, etc... mais ça va... Tout est toujours bien là où il faut, comme il faut et tout fonctionne correctement. Ensuite, euh... que dire ? :think: L'estimation de son poids actuel est de 1,9kg (Elynn faisait 1,7kg au même stade), mais ça ne présage en rien ce que ça donnera à la naissance puisque la prise de poids varie d'un bébé à un autre durant les dernières semaines, on ne peut pas savoir :cpa: Ensuite, le détail trop drôle : elle a des cheveux ! :lol: On les a vu flotter dans le liquide, c'était trop rigolo ! :lol: Il a dit "bon, elle a des cheveux, mais pas encore des nattes, hein !" ! :mdr: Enfin voilà, sinon rien d'exceptionnel par rapport à la 2ème écho finalement. On voyait mieux certains organes, comme le coeur, plus en détails quoi... tout était normal :D Les photos ne sont pas terribles mais c'est toujours comme ça pour les dernières échos. J'ai des tonnes de photos de chacun de ses organes, mais ça ne me semble pas trop intéressant à vous mettre :lol: Alors juste la seule photo de son profil, mais qui ressemble pas mal à celle de la 2ème écho :cpa: [img:10b1ba807a]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/GrossesseBB2/2009/echo3t.jpg[/img:10b1ba807a] Ah si, pour la position, alors effectivement, la gygy l'avait senti mardi à l'auscultation puisqu'elle disait sentir la tête et bien, Leane a bien la tête en bas, avec le dos sur ma gauche. Voilà :) Gros bisous à toutes, je file au lit ! :cop:[/color:10b1ba807a]
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 16:57
coucou C'est super Peggy!! tien ca fait bizar que tu l'apelles par son prénom! enfin c'est la premiere fois alors normal!!! lol Sinon ici rien de spé c'est le week end et j'ai dit a cheri je veux un week end cool pas d'amis a la maison pas de sorti pour nous tranquillou!!!!! J'en ai vraiment besoin jaime rester chez moi c'est incroyable! Bisous et bon week end!!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 21:18
[color=indigo:07baf3674f]Bonsoir ! Charlotte, oui je te comprends pour le w-e tranquillou, ça fait du bien parfois de ne rien avoir prévu, car finalement, on ne s'ennuie jamais ! :lol: Pour nous, demain matin au programme : le salon baby ! J'espère qu'on trouvera des trucs sympa à acheter :oops: :lol: Allez, bisous à toutes et bon w-e ![/color:07baf3674f]
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 11:57
Ah genial Peggy le salon passe par ta ville? moinon, j'aurai tant aimé: Tu nous diras comment c'était, et si il y avais des bonnes affaires!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 21:34
[quote:aeac981d23="~*¤ Peggy ¤*~"] Inès :arrow: je crois que tu bosses dans le secteur bancaire, non ? :think: Tu peux m'expliquer rapidement le principe des P.E.L ? Parce qu'on en a ouvert 1 chacun avec mon mari, ça fait presque 3 ans. On les a ouverts à peu près en sept/oct.2006 et on pensait pouvoir les "débloquer" au bout de 3 ans, même si en théorie, il faut les garder 4 ans pour bénéficier des primes de l'état, etc... et le banquier a eu l'air de nous dire que non, même en perdant tous ces droits, on ne pouvait pas bénéficier de cet argent au bout de 3 ans :think: Et du coup, je crois qu'il nous a fait la simulation de prêt sans tenir compte de nos P.E.L. Franchement, on n'a pas du tout l'intention d'attendre encore 1 an et demi, la fin des P.E.L. pour acheter ! On se voyait vraiment investir d'ici la fin 2009 :cry: [/color][/quote:aeac981d23] [b:aeac981d23][color=blue:aeac981d23]Coucou, désolé, j'ai vu ton message un peu tard... :oops: Alors, en fait tu dis vouloir bénéficier de cet argent, mais de l'argent mis sur les PEL (donc en les cassant simplement) ou du prêt PEL ? Car si tu veux le casser, tu peux quand même, mais en perdant les avantages. Pour le prêt PEL, normalement effectivement c'est 4 ans, mais le calcul est très compliqué et vu que je ne suis qu'au guichet, je ne pratique pas... :oops: Mais je sais qu'on calcule des droits à prêts en fonction de l'épargne mise sur les PEL, ça c'est l'ordi qui fait tout seul... Effectivement, il se peut que ça ne soit pas intéressant si tu n'a pas bcp de droit, mais tu pourras les utiliser plus tard pour des travaux si tu ne peux pas maintenant. Il ne faut pas vous empêcher d'acheter pour les PEL. :wink: Par contre, renseignes toi auprès de ton employeur s'il cotise au prêt 1% patronal, ça peut être interessant, c'est toujours ça de gagné. Et essaie de passer par un courtier type Meilleur Taux ou CAFPI, tu trouveras de bien meilleur taux que si c'est toi qui négocie directement... Surtout qu'en ce moment, l'immobilier va très mal alors crois moi, ils bichonnent leurs clients potentiels..... :lol: Sinon, j'ai été voir ta maison[/color:aeac981d23] [color=red:aeac981d23]Charlotte[/color:aeac981d23][color=blue:aeac981d23], c'est super spacieux et ça a l'air lumineux, cool !!! Et j'ai vu la photo de Lola dormant sur le ventre...MDR ! Tu sais que Guillaume dort tout le temps comme ça ??? Il dort sur le ventre depuis ses 6 mois et il replie ses genoux aussi, ce qui fait qu'il dort....accroupi en fait !! :lol: Bon je vais faire un tour sur le fofo Biz'[/color:aeac981d23][/b:aeac981d23]
Maman allaitante et travailleuse
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 17:34
Coucou les filles! Inès oui on y sera bien dans la maison je pense enfin j'espère car on est jamais à l'abri des mauvaises surprise! Peggy alors ce salon du bébé c'était bien pas trop de monde? même si je pense qu'il y a forcement du monde! L'an dernier j'y étais allé j'avais bien été déçu notamment par les tarifs qui ne sont vraiment pas + intéressant qu'en magasin. Donc on avait juste acheté le prénom Lola pour accrocher sur la porte de sa chambre. La je regrette de ne pas avoir été pour voir les couches lavables car à l'époque elles étaient présentes mais je m'y étais trop peu intéresse trouvant cela trop cher (20€ la couche!) sinon ici week end tranquille comme je le voulais. Lola tousse et est enrhumé donc elle est euhhhhhh chiante!!!!!! Hier à carrefour elle a eté vraiment pénible c'etait horrible!!!!! Aujourdhui rien fait de spécial lola a fait journée pyjama!!! Demain rdv au pôle emploi pour mon inscription au assedics snif snif!!!!!! et l'apres midi un rencontre entre mamans du Dunkerquois mais comme Lola n'est pas top top je ne sais pas si je vais me permettre d'y aller sachant qu'elle pourrait passer ses microbes! Bisous bisous
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 21:21
[color=indigo:3ecd43ab7c]Coucou les filles ! Charlotte :arrow: Elynn est enrhumée aussi depuis la semaine dernière, je suis dégoûtée, elle n'avait plus le nez qui coule depuis quelques jours et bien sûr il a fallu qu'elle attrape des microbes à la crèche encore une fois :evil: Du coup, nez qui coule et ça la fait tousser la nuit quand tout resdescend dans la gorge... enifn on a l'habitude à force :roll: Pour le salon baby, un peu frustrée de ne pas avoir aussi bien profité que je l'aurais souhaité. Ma mère est venue avec nous et elle était assez pénible avec Elynn. Elle voulait à tout prix la prendre dans les bras (mais maman, Elynn marche ! oui mais c'est pas grave :roll: ) et elle m'empêchait de la porter quand on faisait la queue par exemple, car elle ne voulait pas que je me fatigue, etc... ensuite quand on tournait sur les stands, pareil, elle ne voulait pas qu'on traîne trop, pour ne pas que je me fatigue et cherchait sans arrêt des endroits pour me faire asseoir alors que j'allais bien !!! :x Ensuite elle faisait une fixation sur les bibs Avent sans BPA (elle était venue avec nous pour nous les payer), mais il n'y en avait pas, du coup, elle râlait de plus belle et trouvait que ça ne servait à rien de rester au salon :evil: Du coup, mon mari était exaspéré et râlait après elle, et moi le fait de les voir comme ça, ça m'a vite saoulé alors j'avais hâte de rentrer :evil: Au final, j'ai juste pris un abonnement au magazine Parents. La dernière fois, j'avais pris celui à Enfant Magazine, mais de toute façon, j'achetais le Parents chaque mois quasiment alors autant m'abonner ! :) Et ensuite quelques bricoles sur un stand de jouets en bois, pour Elynn. Un puzzle-cube et un jouet à roulettes à tirer. Et bien sûr, on est repartis avec des sacs pleins d'échantillons, bons de réduc, etc... :D Inès :arrow: merci pour les infos pour le PEL. En fait, on voulait pouvoir le casser pour avoir notre apport personnel, quitte à ne rien avoir comme bénéfice niveau droit à prêt. Mais d'après ce qu'on a compris, pour faire ça, il faudrait que le PEL puisse basculer sur un autre truc presque similaire, je me souviens plus du nom :think: Au lieu du P pour Plan, c'est un autre truc, mais pour pouvoir faire ça, il aurait fallu ouvrir cet autre truc en même temps que le PEL ou en avoir un ouvert depuis au moins 18 mois :? Enfin bref, d'après ce qu'on a compris, on ne pourrait vraiment pas toucher cet argent avant la fin des 4 ans :? Bizarre quand même :think: Allez je vous laisse pour ce soir. Demain j'attaque ma dernière journée de boulot avant mon congé !!! :youpi: Bisous à toutes ! PS : Charlotte, j'ai vu que tu as franchi la barre des 100 jours ! :wink: [/color:3ecd43ab7c]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 11:11
[quote:bc2c54b84c="~*¤ Peggy ¤*~"] Inès :arrow: merci pour les infos pour le PEL. En fait, on voulait pouvoir le casser pour avoir notre apport personnel, quitte à ne rien avoir comme bénéfice niveau droit à prêt. Mais d'après ce qu'on a compris, pour faire ça, il faudrait que le PEL puisse basculer sur un autre truc presque similaire, je me souviens plus du nom :think: Au lieu du P pour Plan, c'est un autre truc, mais pour pouvoir faire ça, il aurait fallu ouvrir cet autre truc en même temps que le PEL ou en avoir un ouvert depuis au moins 18 mois :? Enfin bref, d'après ce qu'on a compris, on ne pourrait vraiment pas toucher cet argent avant la fin des 4 ans :? Bizarre quand même :think: Allez je vous laisse pour ce soir. Demain j'attaque ma dernière journée de boulot avant mon congé !!! :youpi: Bisous à toutes ! PS : Charlotte, j'ai vu que tu as franchi la barre des 100 jours ! :wink: [/quote:bc2c54b84c] [color=blue:bc2c54b84c] [b:bc2c54b84c]Coucou, le truc dont il te parle, c'est le Compte EL. Mais il dit quand même n'importe quoi, il veut pas que vous sortiez votre épargne, c'est tout. Vous avez tout à fait le droit de casser le PEL avant les 4 ans. Il n'a pas le droit de te le refuser d'ailleurs ! Je te mets une définition prise sur un site officiel : Les Clés de la Banque, un site de la Fédération Bancaire Française : [quote:bc2c54b84c]Avant l'échéance des 4 ans La durée du plan est de quatre ans, et durant cette période, votre épargne n'est pas disponible, sauf à clôturer votre PEL. Vous ne pouvez pas retirer de l'argent sur votre PEL sans que ce retrait provoque sa clôture. Dans le cas où vous avez vraiment besoin des fonds épargnés avant le terme des quatre années, une des deux conséquences suivantes peut se produire : - si vous clôturez votre PEL avant trois ans, vous perdez les avantages qui y sont liés. Cependant, si votre plan a fonctionné plus de 18 mois, les banques acceptent généralement de reprendre votre PEL rétroactivement depuis son ouverture et de le transformer en CEL, avec un recalcul des intérêts et de la prime. Cela vous évite notamment de perdre la totalité de vos droits à prêts. - si vous clôturez votre PEL entre les 3 et 4 ans après son ouverture, vous gardez les avantages de votre PEL, mais la prime est réduite de moitié, et vos droits sont ceux qui étaient acquis à la fin de la 3ème année. En ce qui concerne la gestion de votre PEL, un relevé de compte vous sera adressé à chaque versement exceptionnel ou modification de votre "programme" de versement. Vous recevrez, également, en janvier un relevé spécifique, récapitulant les droits à prêts que vous avez acquis depuis l'ouverture de votre PEL.[/quote:bc2c54b84c] Source : http://www.lesclesdelabanque.com/web/Cles/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6WGDQX?OpenDocument Ne vous laissez pas faire. :wink: [/b:bc2c54b84c][/color:bc2c54b84c]
Maman allaitante et travailleuse
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 11:41
[color=indigo:7cf724767e]Oooooh, merci beaucoup Inès !!!!! :D :D :D Alors en théorie, si on attend le 3ème anniversaire d'ouverture du PEL, c-à-d sept/oct. prochain pour acheter, on a quand même un droit à prêt ! Même si la prime est réduite de moitié ! C'est déjà très bien !!! Bon et si au pire (ou au mieux, remarque) on trouve concrêtement quelque chose à acheter avant ça, on a malgré tout le droit de récupérer nos sous pour avoir un petit apport de base, c'est chouette tout ça ! :D Je vais montrer tout ça à mon mari ce soir ! Merci beaucoup ! :wink: [/color:7cf724767e]
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 12:26
Bravo PEGGY!!!!! Et comme tu dis à toi le repos maintenant??? Alors cette première journée a été vraiment reposante????? ici coupure de courant ce matin donc super pas d'eau chaude pas d'aspi pas d'ordi pas de télé enfin niette niette! comme je ne pouvais pas faire mon sol j'ai joué a la ds en attendant cheri qui est venue voir si c'etait nous ou partons (super la confiance je dis mais non il n'est pas sur 0 le bouton... et il vient quand même!! enfin c'est mimi!) Hier nous sommes allés chez aubert j'ai reperé une chambre je vous la met en photo a la fin. qu'en pensez vous??? je voudrais faire les murs de la chambres taupe et blanc avec du bleu turquoise (couleurs de son tour de lit) mais je vois + le bleu turquoise en deco style cadre etc etc. Jusqu'au 12 chez aubert il y a 20% sur les chambres et si on commande sur internet avant le 5 on a en + 10% en bon d'achat hors frais de livraison ca nous ferai du 70€ en bon d'achat pas negligeable si on est vraiment tenté par cette chambre! enfin la voici j'ai deja le lit donc me faudrait la commode + l'armoire [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=470&u=11559315][img:3a22f47174]http://i85.servimg.com/u/f85/11/55/93/15/ambian10.jpg[/img:3a22f47174][/url] Ensuite nous sommes allés chez gemo (soldes en ce moment) et j'ai pris une tenue pour BB2 trop mimi + une pour lola et des bodies mimi comme tout; pour BB2 c'etait bien sur inutile mais tampis! jai tout de lola et comme même mois de naissance j'ai même + que tout!!! lol je dois juste voir dans les cartons pour laver repasser ranger mais avec le déménagement c'est délicat je ne sais pas quand m'y prendre! Les filles enceintes vous préparez quand vos affaires pour la maternité??? je ne suis que de 6 mois donc je pense avoir le temps mais en même tps ce qui est fait n'est + a faire comme on dit!! et avec le demenagement comme je disais comment faire??!!!! bisous les filles Audrey ou es tu????? Ines alors les TP?????
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 19:58
Alors Peggy, ah y es tu es en congé patho?? Génial!!!! Par contre pas cool,le salon bébé..ah les mamans dès fois..elles sont gentilles mais fatiguantes hein mdr!! Charlotte, j viens d'aller vori ton blog, et mdr, coco dort aussi très souvent dans la même position.. et ta maison j'adore!! Elle me fait trop pensé a la mienne, faurait je mette des photos tu verais la ressemblance sur certains points..porte d'entrée identique,esaclier identique et ua meme endroit que la porte d'entrée, fenetre a coté de la porte..par contre ta pièce principale est bcp plus grande!!! Et j'adore le palier avec les petits papillons, c'est chou!! La chambre que tu as repérée est très belle!! Pour les affaires bébé2 et maternité je suis a la ramasse.. j'ai rien acheté encore en fringue pou rbébé2 et rien pour sa chambre.. j'attends la prime déjà, et savoir si gros bébé ou pas..car corentin faisais 4kilos220 et 53cm a la naissance..il mettait direct du 3mois..donc vais pas me faire avoir uen 2eme fois!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.