Posté le : 16-08-2008 à 10:22
[quote:e25525403b="Kalyth is back"]lilou : juste un truc > épouse moi :D
Sinon, pour te répondre arkhana, et au risque de vous choquer mesdames :
Je ne suis pas croyante, pas DU TOUT ! Pour moi dieu n'existe pas il sert de bouc émissaire aux hommes, il sert à les rassurer ! dans la bible on parle d'immaculée conception car Marie s'est faite mettre enceinte par un homme hors mariage et qu'a l'époque ca ne se faisait pas !! Je déteste tous ces *auto censure* biiiiip du Vatican et toutes leurs C0NNERIES sur l'avortement, la contraception etc. Pour moi la bible est un ramassis de mensonges et de légendes urbaines interpretés par certains hommes.
MAIS je me marierais à l'église, très probablement ! C'est le rêve de mon chéri, qui est croyant, sa famille aimerait beaucoup, et la mienne aussi.
Ce n'est pas hypocrite je pense, pour moi c'est un geste d'amour, de ravaler mes convictions le temps d'une cérémonie. C'est Serge qui veut présenter la femme qu'il aime face à dieu, et meme si pour moi c'est abérant, je respecte ce choix et je trouve ca très beau et plutot gratifiant.
Bref, voilà ^^ N'hésitez pas a me critiquer hein, je mords pas promis :D[/quote:e25525403b]
[color=blue:e25525403b]
[b:e25525403b]Je suis 100 € d'accord avec toi :wink:
Pour le mariage, evidemment, tu lui feras une belle preuve d'amour dans ce cas, mais ton Chéri y croit, lui, donc ça ne rentre pas dans ce que j'ai dit.
En fait, je parlais surtout pour nous, car ni moi, ni Chéri n'y croyons...Et bon nombre de couple que je connais également.... :roll: [/b:e25525403b][/color:e25525403b]
Maman allaitante et travailleuse