Posté le : 28-04-2008 à 22:21
[color=indigo:85ee780919]Coucou à toutes !
Je ne sais pas si ce post est toujours d'actualité ou si c'est trop tard, mais je viens juste de le voir alors je me permets d'y participer :wink:
Pour le jeu des chaises musicales, nous y avons eu droit pour notre mariage également avec une petite variante qui est vraiment très bien : les joueurs étaient uniquement des enfants !!! :D
C'était encore plus drôle de voir des petits bouts de chou courir partout chercher des objets dont ils ne comprenaient pas forcément tous bien la signification ! :lol: Mais c'était vraiment marrant, c'était un peu la foire, parce que les parents leur criaient où chercher, de venir ici, d'aller voir telle personne pour le trouver, etc... j'en rigole encore en y repensant ! :lol:
Par contre, la fin n'était pas un "gage", mais plutôt un cadeau pour le vainqueur : un bisou de la mariée !!! Ils étaient trop choooouuuuu :D :D :D
Comme animation, nous avions aussi le jeu des pancartes "moi"/"lui"/"elle" avec les questions, c'est un grand classique ! :wink:
Egalement un des témoins de mon mari qui a composé une chanson (bon il joue de la guitare et ne chantait pas trop mal, donc ça aidait :lol: ) "revisitée" à sa façon avec nos prénoms...
Et 2 petites choses qui me mettent encore la "larmichette à l'oeil" quand j'y repense, même si ça n'est pas des idées d'animation à proprement parler :
- Pendant le vin d'honneur (mais ça peut être fait n'importe quand), nos témoins se baladaient parmis les invités (discrètement, de toute façon, on était tellement accaparés de tous les côtés, qu'on n'a presque rien vu !) et ils avaient une ardoise et une craie, puis ils demandaient à chacun de nous écrire un mot, une phrase, un dessin pour les plus jeunes, etc... et ils les prenaient en photo en train de tenir cette ardoise et au final, nous avons récupéré tout plein de voeux en images, avec chaque invité qui tenait son propre message, c'était vraiment super...
- Un peu avant le repas, ils avaient distribué discrêtement des sucres (carrés de sucre), un carré de papier et un morceau de ruban/fil à chaque invité et pendant le repas, les invités avaient des stylos à disposition pour nous mettre un message (voeux, gage à faire, etc...) dans le sucre puis l'emballer dans le papier à l'aide du ruban. Et là aussi, à la fin de la soirée, nous avons récupéré un gros stock de sucres, que nous avons ouvert ensuite un par un, chaque matin au petit déj' et ça nous a duré 2 bons mois !!! De quoi faire durer le plaisir de cette merveilleuse journée :D :D :D
Voilà, si jamais je pense à d'autres choses, je vous fais signe ! :wink: [/color:85ee780919]