Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et assez gênée d'en venir à demander des conseils.
J'ai 26 ans, en couple depuis presque trois ans, situation financière stable, un conjoint merveilleux... mais...
Et oui il y a un mais, je désire plus que tout depuis un an un enfant, mon conjoint étant plus jeune que moi n'en veut pas... je souffre réellement intérieurement de la situation, j'en viens à en pleurer le soir, et l'envie est de plus en plus prononcée. Je lui ai demandé 'si je tombais enceinte ca te ferait quoi ? " il m'a répondu sèchement "tu avortes, pas moyen de le garder".. j'en reparle avec lui et la réponse est à l'identique, hors de question pour lui d'avoir un enfant, ses raisons : nous ne sommes pas un couple stable financièrement, trop de haut et de bas etc... (je précise nous avons tous les deux un cdi, un appartement et nous vivons sans aides). La seule instabilité qui vit dans notre couple est le manque d'intimité qui vient de moi.
Je suis perdue, je l'aime, mais je rapproche mon manque de désir envers lui par rapport à cette situation, je ne sais pas si je dois encore patienter, ou le quitter... Je suis dans un milieu de travail qui me permet de côtoyer des hommes plus mâtures, je suis aussi très épanouie , et parfois j'ai envie de me laisser tenter et voire ce que l'avenir peut me réserver ailleurs. Par respect pour mon conjoint je ne fais pas de faux pas !
Ma peur : ne jamais être maman, de finir par craquer et aller voire ailleurs (il y a un an et demi il m'a trompé), qu'il veuille pas d'un enfant à cause de mon antécédent : forte dépression...
Comment gérer cette envie d'être maman qui devient insoutenable ? Quelqu'un a t il déjà vécu ça ? J'en viens aussi à me demander si je suis normale.
Je vois flou au travers de mon histoire, mon couple, mes envies. j'espère qu'il y aura une oreille attentive ici, et des yeux pour me permettre d'y voire plus clair.