Posté le : 27-03-2012 à 19:54
Bonjour à toutes, Je suis dans mon neuvième mois et ma grossesse est presque terminée, je suis dans une periode où j'angoisse pas mal pour l'accouchement.....en plus de tous les maux habituels ce n'est pas simple ! Le problème c qu'en plus je dois supporter les coups de gueule de ma mère, çà arrive toujours sans prévenir!! Dimanche dernier elle m'a encore pété un câble au sujet des visites à la mater....je vais peut etre vous paraitre un peu egoiste, mais à priori je ne veux pas de visites du tout, comme la première fois je n'avais pas apprécié du tout, j'étais trop fatiguée et j'avais envie de faire connaissance tranquille avec bébé! Mes parents venaient tous les jours et pas pour moi....pour VOIR LE BÉBÉ....leur obsession.....alors c peut etre "normal" mais là , j'ai envie de faire un peu comme je veux, profiter un max... J'ai expliqué de façon très douce et diplomatique à ma mère que moi et mon chéri on avait envie de se retrouver tranquilles, qu'ils attendraient 3-4 jours etc. Ben çà n'a pas loupé elle me fait du chantage !!! Comme elle sait qu'on a besoin d'eux pour garder ma fille quand je serais à la mat' (au moins pour une nuit), elle m'a sorti que "puisque tu n'as pas besoin de nous à la maternité" ben sous-entendu à ce moment-là on se débrouille...je suis choquée, très triste de cette réaction, elle m'a sorti qu'ils allaient partir en week-end (pile quand la periode à risque commence!!) pour se venger quoi ! Depuis le début de ma grossesse elle a une attitude étrange, elle crise avec moi pour rien, elle me sort des trucs assez ignobles, elle pense qu'à elle et ne m'aide pas, ne s'inquiète de rien, ne s'intéresse pas à ma grossesse! Elle dramatise et fait remarques, la gueule.....BREF ! moi j'encaisse très difficilement, et surtout je ne comprend rien, j'ai essayé de lui parler, de lui pardonner déjà plusieurs fois çà ne donne rien du tout, j'ai l'impression que plus l'accouchement approche plus elle me harcèle, me malmène! J'ai eu un cours de sophro aujourd'hui, çà fait du bien ! Croyez-vous qu'elle puisse etre jalouse ? C'est très bizarre...depuis l'annonce de ma grossesse c puissance 1000 ce que je supportais déjà avant ! Moi forcément j'aimerais tellement pouvoir partager quelque chose, qu'elle se réjouisse...mais j'ai fait une croix dessus depuis longtemps et en même temps paradoxalement elle voudrait être la première à voir le bébé et le premier jour en plus !!!!!! Si vous comprenez quelque chose merci de m'éclairer....je pense aller voir un psy en urgence parce que je ne vais pas bien du tout et surtout elle me gâche mon bonheur, je ne dors plus à me demander ce que je lui ai fait ! Merci beaucoup pour votre aide! bisous