Posté le : 18-05-2011 à 09:51
en fait avec ce que tu dis , on dirais qu'il n'a pas encore pris conscience de son rôle de papa ..... ou alors c'est un bon gros macho conservateur qui pense que la femme c'est la maison et le mari au boulot et que quand il rentre c'est trankille pépère .
Bref , après la situation qu'il est pris des rendez vous avec des femmes ( qui par chance ont refusées , car oui c'est de la chance, il est rare que des fois il y en ait qui fassent dans l'honéteté ), c'est vrai que la je comprends ta frustation .
après il bosse la nuit, et si tu a le respect de le laisser se reposer, c'est normal qu'en retour tu lui demande d ela présence .
Mon conseil, vu qu'il veut voir un psy pour en parler , ben prends le au mots, prends rendez vous pour une sorte de thérapie de couple, confie la petite à ce moment la si tu peux ( j'espère ) , et op force le la bas à tout déballer, toi tu pourras lui dire ce que tu penses, et peu etre qu'il verra ta détresse, et que toi aussi tu pourras comprendre ce qui lui arrive, çà ressemble à une fuite de sa part ( il doit avoir peur du rôle de chef de famille ou je sais pas trop), et la ou le psy sera impartial, et vous permettera de vous expliker et de vous conduire à la discussion, et à la solution. Si tu te torture comme çà je penses que c'est parce que tu veux malgrès tout essayer. Alors essaie la tierce personne.
Je te parle de çà car en fait moi mon mari est tou l'inverse de çà , j'ai connu une grosssssse déprime qui a duré plus de 5 ans, et qu'il m'accompagnait à mes séances parfois, et que j'ai super apprécié ces moments où il parlait de sa souffrance de me voir me faire du mal et autre, car çà m'a permise de le comprendre u n peu et de puiser dans sa force pour remonter . C'est une situation différente mais qui peut avoir le même résultat .
Le tout est que monsieur ne se défile pas au moment d'en parler .
Bon courage à toi