Allaitement et sexualite

Discussions

Auteur
3966anjmu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2011 à 18:19
hello J'ai 31 ans et 2 efts dont une petite louloute d'un mois. J'allaite ma seconde petite fille comme je l'ai fait pour la première. Elle est ds un petit lit près de moi dans notre chambre. Pour ma première fille, il m'a fallu bcp de temps avant d'avoir à nouveau des relations avec mon conjoint car mon désir avait bcp diminué. Je me sentais plus maman que femme, j'avais encore très mal suite à ma césarienne et ... le fait d'allaiter me bloquait ! Le fait de donner le sein à mon eft était un véritable blocage pour ma sexualité. En fait, dans mon esprit, le fait que mon compagnon me touche me semblait innaproprié, indécent puisque le sein était pour donner le lait à mon eft. Sans compter que j'avais peur (honte) que le lait coule à un moment intime. Je n'ai pas encore repris les relations avec mon conjoint depuis mon récent accouchement (épisiotomie oblige :'( ... ) mais je crains d'avoir à nouveau ce soucis. D'autres sont-elles dans le même cas ??? Suis-je seule à penser de la sorte ? Que faire pour me sentir "mieux" sachant que l'allaitement est extrêmement important pour moi et que j'ai allaité ma première 13 mois (je me vois mal priver mon compagnon aussi longtemps .... hum !!
mathis2007 295 messages
mathis2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2011 à 07:39
Tu devrais en parler a ton mari ! Je pense qu il peut comprendre tes craintes Moi j ai allaitté bb1 et je lui en ai parlé il a bien compris
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2011 à 08:19
Bonjour, Moi ce qui m'a aidé c'est de faire l'amour en gardant mon soutient gorge. J'ai expliqué à mon amoureux que mes seins étaient pour l'instant pour l'allaitement mais pas le reste de mon corps ! Lucile
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2011 à 12:33
Bonjour, Pour nous il évitait au début de toucher aux seins parceque ça me provoquait une montée de lait, donc pas très agréable. Pour le premier ça pouvait arriver que du lait coule mais ça le faisait plutot sourire, il n'y a rien de honteux. Pour la 2è je n'ai quasiment pas eu ce problème là (mais ils sont rapprochés, l'allaitement du 1er s'est terminé pendant la grossesse, ce qui fait que j'ai été très vite en lactation automatique.) En tout cas mon mari sait que pendant l'allaitement mes seins n'ont plus la même sensibilité et du coup il y touche moins...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.