Posté le : 15-11-2010 à 10:07
Bonjour,
Nous utilisons cette méthode avec mon mari.
Observation de la glaire et prise de température. Pour des renseignements précis tu peux t'adresser au CLERC qui accompagne les couples pour observer les cycles de la femmes et les accompagner jusqu'à ce qu'ils soient autonomes. En plus, c'est des bénévoles, donc celà ne coute pas grand chose !
CLER Amour et Famille
65 boulevard de Clichy
75009 Paris
01.48.74.87.60
Email : cler@cler.net
C'est difficile car l'implication du conjoint est nécessaire et très importante. Mais celà en vaux vraiment le coup, car celà apprend au delà de la gestion des naissances à respecter la femme, son cycle et à communiquer autrement geste de tendresse...
Nous avons aussi utilisé pendant deux ans : un mini ordinateur : Persona qui permet par des analyses d'urines de calculer tes périodes fertiles et non fertiles un peu plus cher, les tests coutent 17 euros par mois, plus l'achat de la machine (une centaine d'euros de mémoire, en pharmacie ou sur internet) mais est ce que çà ne vaut pas le cout de préserver sa santé pour le cout d'un resto par mois ? ! C'est très efficace, nous avons pu attendre pour avoir nos 2 enfants et les avoir ensuite tout de suite lorsque nous le souhaitions, seul inconvénient : ne fonctionne pas pdt l'allaitement et deux mois à attendre après avoir pris la pilule... (que J'ai pris seulement 6 mois dans ma vie, car j'étais plutôt contre) car les hormones çà bouzille tout, tu peux leur demander au CLERC c'est fou le mal que çà peut faire chez une femme, mais ce n'est pas politiquement correct de dire çà !
Courage, le plus dur c'est de toujours rester d'accord en couple, et de tenir dans le temps, mais celà soude c'est sur et permet des discussions qui apporte sur bien des points dans l'équilibre du couple !