Reprise des rapports : petit sondage

Discussions

Auteur
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2010 à 14:49
Bonjour les filles, Le sujet a souvent été abordé mais je voudrai savoir combien de temps en moyenne vous avez remis à avoir des rapports (agréables) après votre accouchement. J'ai accouché le 16 octobre, donc il y a 3 semaines et mon homme commence à me demander si on peut reprendre mais pour l'instant j'ai encore des fils et perso j'aimerai attendre la visite de contrôle du médecin. Merci d'avance :)
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 15:02
bonjour!!! a mon avis, il n'y a aucune regles concernant la reprise. J'ai mis environ 3 mois avant de reprendre, l'envie n'était plus la, mon corps n'était plus le meme et mon esprit etait pris par mon petitou. Si tu n'en a pas envie, ne te force pas pour lui faire plaisir. surtout si tu a encore des points. Tu viens de porter pendant 9mois son enfant et de vivre un accouchement, je pense qu'il est en capacité de comprendre et de prendre un peu son mal en patience. Si ce n'est pas un plaisir pour toi en sera t'il un pour lui? Prends le temps qu'il te semble necessaire.
laloutre21 198 messages
laloutre21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2010 à 15:28
Bonjour ! Je ferais bref : fais-le comme tu le sent !! Moi perso, jai accouché le 17 Aout, et on a essayé 1mois et demi apres mais ça me faisait mal, en plus cetait plus pr lui faire plaisir ke pr moi, car comme "Noemie et Gabriel" je nai pas trop envie et mon boutchou demande beaucoup dattention donc nous avons peu de moments à nous 2... ça va faire bientot 3 mois mais mon homme est bien patient, on en discute et il comprend :wink: :hey:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 19:15
Bonsoir, Je pense aussi que c'est à chaque couple, à chaque femme de voir en fonction de son propre cas. Ca dépend aussi certainement de si tu as eu une épisio ou pas, si tu as des points ou non. Je n'ai pas eu d'épisio, pas de points, pas de déchirures, rien de rien. Nous avons reprit les câlins très tôt ( premier 12 jours après l'accouchement ). c'était agréable de se retrouver, mais mon vagin était encore très ... vaste !!! Ca se remet en place petit à petit. Surtout il faut s'écouter, et se parler l'un l'autre de ce qu'on a envi ! Et ne pas oublier les caresses si les rapports ne sont pas possibles ... :wink: Même si c'est vrai qu'on a des pertes les premiers temps qui ne sont pas forcement ... attirantes !! :lol: En totu cas, j'ai trouvé ça très agréable que mon compagnon me désire de cette manière après l'accouchement. Bonne continuation à vous. Ne te force pas
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2010 à 20:00
Merci de vos témoignages, 12 jours après, sans avoir mal c'est fou ! T'as de la chance en tout cas. Il comprend que c'est trop tôt et il ne me force pas du tout mai je comprends aussi que 2 ou 3 mois ça fait long pour lui ... J'attends que mes fils disparaissent, presque 4 semaines et j'en ai encore !!! ensuite je prendrai des ovules de calendula et on essaiera peut etre ;)
samra38 158 messages
samra38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2010 à 21:50
coucou alors pour moi jai accouché le 3avril et jai repris les calins 15 jours aprés et jai eu aucune douleur!!! de plus que a la fin de la grossesse javais plus du tout envie!!! donc on s'est rattrappé^^ mais aprés tout depend comen on se sent j'espere avoir repondu a la question
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2010 à 22:22
Bonsoir, Pour mon 1er ont a repris les calins au bou de 3 semaines mais j'avais eu une épisio alors j'ai eu un peu mal au depart! Pour mon second, au bou de 15 jours, micro déchirure pendan l'accouchement donc nickel!! Après ont est toutes différentes, le principal c'est que vous recommenciez quand tu te sents prete! Bis
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2010 à 07:03
pour ma fille j'avais eu une épisio et été mal recousue (fils trop serrés), on a repris un mois après mais j'avais mal. Et j'ai eu mal un moment, jusqu'au jour où le gynéco m'a fait une piqure de cortisone au milieu d'un des points de l'épisio, 6 mois plus tard, car un petit nerf avait été pris au milieu. vous faites jamais recoudre par des stagiaires... Pour mon fils ni déchirure ni épisio, 2 semaines après c'était bon. Par contre ça me fait un peu mal à l'intérieur, j'espère que ça va passer
gwentc 36 messages
gwentc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2010 à 08:10
césa le 13 et reprise des calins 15 jours aprés le retour à la maison. petite appréhension mais aucunes douleures. Que du bonheur de retrouver un vrai plaisir avec mon mari car pendant 9 mois l envie n y était plus vraiment. après à chacun son rythme. biz à ttes :wink:
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 11:28
bonjour alors moi reprise des calins au bout d'1 mois (déchirures interne et externes) légérement douloureux mais ça na pas duré Par contre mon gygy et ma sf m'ont dit que c'est quand on le sent mais quand les saignements sont arrêtés car sinon c'est que le col n'est pas fermé et risque d'infection
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.