Posté le : 15-09-2010 à 14:35
J'ai utilisé le patch pendant longtemps (plus de 2 ans) et j'en étais bien satisfaite, enfin hormis le fait que je n'aime pas l'idée de dérégler mon corps avec ces hormones, mais ça c'est une autre histoire :wink:
Fais le tour des pharmacies car le prix varie de l'une à l'autre ! Il va normalement de 30 à 45 € la boite pour 3 cycles (9 patchs). J'ai rarement utilisé celle de seulement 3 patchs mais en général je la payais entre 12 et 16 € ! Moins cher par boîte de 3 cycles =)
Sinon, c'est clair que c'est pratique, et quand tu l'oublies, tu as 48 heures pour changer ton patch (sauf pour le 1er qu'il faut bien remettre à temps sinon tu auras 1 semaines où il faudra utiliser une autre contraception) super pour les têtes en l'air comme nous !
Tu peux te baigner, j'ai tester la mer, l'océan, la piscine, le jacuzzi, pas de problèmes, il reste en place ! Il faut juste le changer d'endroit d'une semaine sur l'autre (moi c'était un coup la fesse gauche, un coup la droite ^^). J'ai la peau très sensible mais je n'ai pas fait trop de réactions hormis de temps en temps la peau un peu rouge pendant un ou deux jours après avoir enlevé le patch.
Sinon il y a aussi l'anneau, je ne l'ai pas essayé mais j'en connais qui l'utilisent et en sont aussi satisfaites