Posté le : 25-01-2010 à 17:13
[quote:a954390822="zoumourouda"]Bonjour,
Je viens de découvrir que ma pilule "MONEVA" est la cause principale de ma baisse de libido...
enfin des que je l'arrête les 7jours tous redeviens normale
Dommage de m'en avoir rendu compte que 3 ans aprés enfin :( mieux vaut tard que jamais
Du coup j'aimerais ne plus prendre de pilule, et faire attention !!
Qui utilise cette tactique pouvez vous me l'expliquer
quand dois-je faire? quand dois-je arréter les rapports
merci pour votre aide[/quote:a954390822]
salut
alors un petit conseil si tu ne veux pas tomber enceinte , évite la méthode naturelle ou faut rien faire une partie du cycle...
en théorie, et je dis bien théorie, tu ovule 14 jours avant le 1er jour de tes prochaines règles... donc si t'as un cycle de 28 jours ca tombe le 14eme jour, un cycle de 30 jours le 16ème jours, un cycle de 32 jours le 18ème jours.... et donc il ne faut rien faire 5 jours avant et 3 jours apres... voila pour la théorie
mais en pratique ca ne se passe pas toujours comme ca
certaine on une ovulation beaucoup plus tot ou beaucoup plus tard... d'autre ont 2 ovulations dans le même cycle.... et crois moi ce n'est pas rare... et là a coup sur, tu tombe enceinte
quand à la méthode du retrait avant éjaculation de ton partenaire, c'est à éviter aussi car il y a toujours des petites bebete qui se balade dans le liquide séminal dès le début du rapport, et ca peut suffire à tomber enceinte
il n'y aucune méthode fiable à 100% (à part l'abstinence totale) mais sans contraception c'est encore pire
si tu ne veux pas tomber enceinte et que tu ne veux pas la pilule , il y a d'autre moyen contraceptif: le préservatif, le stérilet, le diaphragme, l'implant, les patch...
le meilleur moyen est d'en parler à ton médecin qui te prescrira la méthode qui te convient le mieux
voila j'espère avoir un peu éclairer ta lanterne
biz