Posté le : 30-12-2009 à 18:06
[quote:e1b1006979="melly88"]selon moi un homme se masturbe, qu'il fasse l'amour ou pas, c'est naturel et sain.
peut-etre que tu t'en es rendu compte parcequ'il le fait plus souvent du fait du manque de relation entre vous en ce moment.
tu peux lui en parler si ça te rassure, lui dire que tu sais qu'il le fait, lui demander pourquoi, mais sans que ce soit accusateur et en lui prenant la tete, plutot sur un ton léger en lui suggerant qu'il ferait mieux de t'attendre et que tu pourrais l'aider.
chez nous mon homme le fait de temps en temps et moi aussi.
le réél problème serait s'il ne le faissait pas car ça voudrais dire qu'il n'a plus de libido.
il faut juste le temps que vous vous retrouviez, ça peut etre un peu long aprés un accouchement.
demande luis s'il il t'aime et si c'est oui sincerement ça reviendra.[/quote:e1b1006979]
Je suis tout à fait d'accord avec cette réponse! :wink: Même avec une vie sexuelle normale; la masturbation est là, il ne faut pas le nier... Si de temps en temps il en a besoin, c'est aussi son droit, c'est son corps. Après vous pouvez en parler, et le temps que les choses redeviennent comme avant, il y a plein de petits jeux qui ne vont pas nécessairement jusqu'à l'acte en soi, mais qui feraient que vous vous retrouveriez tous les deux... Mais je pense qu'il ne faut pas aller le voir en lui disant cash "je sais que tu te masturbes", il se sentirait bien mal à mon avis. A moins que tu ne le sentes comme une trahison, je pense que c'est un processus naturel qui fait partie de la vie des hommes et des femmes d'ailleurs. :)